• Chameaux sans cerveau

27 novembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit par Ramzi A l'époque moyenâgeuse les chameaux sans cerveau discutaient en majorité tout en marchant sur des chariotes point ferrée grâce aux espadrilles de la résurrection issues d'un laboratoire déconseillé par les chats qui boivent de la...

• Entre joie et complicité

Texte écrit en atelier par Nathalie Dans ma petite maison, j'aime y être entourée de ms enfants et les voir se lover avec leur plaid dans le canapé qui se trouve au fond du salon, derrière la table basse. L'été, la piscine est l'attraction favorite, entre...

• C'est ma vie

29 novembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit par Marie J'ai vécu une vie de nomade Entre villa de rêve et HLM Mais toujours près de ma mer Enfin en rêve Partout où j'allais tout était schématisé Je construisais ma vie sur ce schéma J'entends encore dans mes rêves le métal rouillé du...

• Une ville où on est bien

30 novembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Lino Vienne pour moi c'est plus un arrondissement de Lyon, belle ville romaine, un temple romain et un théâtre romain, une ville où on est bien. La culture y est bien représentée et soutenue: festival de jazz très apprécié....

• Confiance, pas de regret

01 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Maklouche Inventaire des choses qui donnent confiance La santé, le travail, la gentillesse, la politesse, l’amitié, la mise au point, ma famille, avec mes enfants, bien dans la tête Inventaire des choses dont on n’a pas regret...

• Pour l'amour de ma vie

04 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Mounir Tunis, le 27-7-1990 Pour l'amour de ma vie, Feryet Un beau jour d'été à Sidi Bou Saïd, avec ses maisons blanches et son sable fin, qui font du bien aux yeux. Je t'écris cette lettre, que j'espères tu liras un jour. J'ai...

• Chère inconnue

05 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Jean-Claude Nice, le 9 août 1986 Chère inconnue Je prends mon stylo pour vous faire part de l''attention que vous avez pu soulever envers moi. Je vous ai croisée hier dans la matinée, vous portiez une robe bleu ciel et un foulard...

• Chère amie

06 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par John Le 14 juillet 2017 Chère amie Je suis arrivé sur la plage de Narbonne et il faisait très chaud. Je me suis promené tout au long de la plage sur le sable chaud et j'entendais le bruit des vagues. Et après 10 min de marche...

• Un jour de pluie

07 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Nourdine Le 26.10.2017 Un jour de pluie, au mois de septembre 1983, sur la route de l'école, j'ai croisé une fille aux cheveux courts, les yeux marrons, qui m'a regardé en me fixant un long moment et elle avait continué son...

• Un jour, une histoire

08 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Mohamed Ali Le 26/10/2017 Un jour, une histoire, un après-midi du mois d'octobre 1930. J'avais beaucoup de peine à écrire ces mots que je ne sais pas si quelqu'un un jour pourra les relire. Je me sens triste mais pas beaucoup....

• A ma famille

10 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Chrystelle Tenerife le 7 février 1974 Ma famille, Je suis là aujourd'hui à l'aube de ma vie, de ma renaissance. Je marche sur la noirceur du sable, la noirceur de ma vie passée. Je ressens sur mon visage la chaleur, l'odeur...

• Cher ami

11 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par une personne qui ne l'a pas signé Plage du pin sec août 2000 Cher ami Te souviens tu de nos promenades au bord de l'eau ? De l'odeur des pins et du sable fin sous nos pieds, et l'eau écumeuse et salée. Combien de fois es-tu...

• A Nka Trang (VN)

14 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Jean-Louis A Nha Trang (VN) Le 01/07/1998 Très cher ami Ça fait très longtemps que je voulais t'écrire. Je suis actuellement sur une plage du VN. Il fait chaud, l'eau de la mer de Chine est transparente le sable est très fin...

• Plage du sablier

15 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Jerry 19 janvier 1993 Plage du sablier Je suis sur cette plage du sablier, à Saint Germain sur mer les pieds dans le sable froid, bercé et vivifié par le vent marin, la mer remplie d'odeur et je penses à toi. Toi qui lira ces...

• Miracle à Lourdes

Récit d’Amélie retranscrit en atelier par Lino Miracle à Lourdes Cet été je suis parti en pèlerinage à Lourdes. Il m’est arrivé un miracle. Maintenant, je suis amoureuse d’un certain Jean-Claude. Je vais vous expliquer. Sur plusieurs files d’attente pour...

• Mon amour

16 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit par Arthur Le Touquet 3 septembre 2015 Mon amour Je suis aujourd'hui au bord de la mer au Touquet. C'est bientôt la rentrée des classes et ça se sent. La plage se vide et je me réjouis de pouvoir redécouvrir son immensité et le silence qui...

• Médrano

17 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Anne-Dominique Le 10 juillet 1104 Chère Razoule Je me trouvais au bord de cette belle plage du Médrano. Si tu avais vu toute cette splendeur des rives, le reflet sur la mer si calme et douce. J'avais l'impression de voir l'Océan...

• Une bouteille à la mer

18 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Romain Le 11 juillet 1882 Ma chérie Voilà déjà 10 jours que j'ai échoué sur cette plage. Mon bateau a chaviré. Je pense être sur l'île de Tola Tulu, e plein océan indien. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour rafistoler la...

• Miyajima

19 décembre 2017 ( #Textes personnels )

7Miyajima, le 3 août 1945 Nobuaki Je t'écris de cette plage si petite mais si belle dominée par cette grande porte Shinto rouge. C'est marée basse, je me suis déchaussée et j'ai marché dans cette vase verte un peu gluante et glissante à la fois. J'aurai...

• Plage de Sète

20 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Nathalie Plage de Sète 1er septembre 1985 Gilles Je me souviens de mes 16 ans de la bande de copains de la magie de notre première rencontre. Tu étais avec ta bande ce copain et au premier regard j'ai su que c'était toi ! J'étais...

• Dans un camping en Vendée

21 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Mathilde Le 20 juillet 2008 Dans un camping en Vendée Mamie C'est la dernière fois où nous sommes partis en vacances ensemble, ce camping magnifique avec la piscine et la plage à quelques pas. Nous nous sommes vraiment bien...

• Hôtel Miramar Fidji

22 décembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier par Marie-Rose Hôtel Mirmiar Fidji Chère maman Je profite de cette fillette* pour t'envoyer ces quelques mots en espérant que la petite sirène et ses copines ne tombent pas dessus. Maman je ne sais pas par où commencer ni par quoi...

• Que s'est-il passé dans ma vie ?

24 septembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier d'écriture par Lino Séduire, aimer, plaire Que s'est-il passé dans ma vie ? Que s'est-il passé dans ma vie pour être traité de cette façon ? Ais-je raison d'espérer en la vie qu'il me reste à vvre Je crois que oui La vie est faite...

• Nous étions si fragiles

Texte écrit par Dokkéo en atelier d'écriture Mon amie d'enfance, mes cousins, cousines, on était si fragiles, rêvasseries, nos promenades dans la for^t, des bêtises enfantines curieuse Mais un jour la houe a cessé de tinter contre les pierre du champs...

• L'effeuillage ou l'art du cœur

28 septembre 2017 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Texte écrit en atelier d'écriture par Marie Cœur battant Elle avait quelque chose d'un ange Courageux athlétique Il lança une forte bille Conduira, conduira pas La grande voiture était à peine lancée Deux coureurs en un Ils roulaient maintenant vers la...