Nous sommes tirés à quatre épingles, joli costume noir, chemise blanche et une cravate sombre. Cela vous paraît triste, peut-être ? Non, pas pour nous, surtout cette grotte juste éclairée de trois bougie blanches et ornée de quelques décors.
D'autres personnes nous rejoignent, cette réunion promet d'être passionnante et très fraternelle, comme d'habitude. Même s'il est prévu que cela dure deux heures, on aura l'impression d'être restés quelques instants. La présence d'une couronne, enfin cela lui ressemble donne un aspect sacré au lieu. La solennité de l'endroit et le fait que nous soyons debout et bien sûr alignés, la mine grave donne la sensation que nous sommes endormis! Pas du tout, nous nous concentrons ! Nous nous unissons par l'esprit afin de forcer un anneau de pur métal.
C'est bizarre tout ça, me direz vous !
Oui, ça l'est; enfin surtout au début, car après c'est franchement plus rock'en roll ! Avez-vous déjà pensé que l'on peut rajouter deux points aux quatre point cardinaux connus ? Ajoutez le zénith et le nadir et vous saurez ce que nous fabriquons dans cette grotte !
Comment, vous ne savez pas ?
Bon, je vous donne une piste. Nous avons l'est, l'ouest, le nord et le sud pour travailler à plat dans toutes les directions. Avec le nadir et le zénith, nous flottons dans la verticalité: le zénith étant "le haut" du soleil et le nadir "le bas", c'est à dire votre nombril.ça y est, vous comprenez un peu plus ? Non ? Je ne peux pas rester avec vous maintenant car notre réunion va commencer, mais à l'occasion passez me voir, nous pourrons en reparler. Sachez que nous n'avons pas besoin de ce lieu pour nous réunir, nous pouvons nous voir tous les jours.
Michel