Publié le 31 Janvier 2020
Un zoologue qui a une cravate neuve s'occupe de crapaud, chauves-souris, crabes, homards et compagnie au milieu de zombies qui vivent sur un bateau plein de poussière avec un étendard et une soupière comme blason.
Image magique, pas du tout standard comme situation ! ET non c'est un tableau que la géologie tient à bout de bas qui aimerait bien se gratter la barbe.
Emilie
Une cigogne s'est retrouvée au fond d'un cratère aussi crasseux que le grenier de son amie la belette. En attendant de l'aide, elle fait un malaise. tout à coup, un cyclope passe en se tapant le crâne. Il était armé d'un arc à grelots. Il passait au même endroit toutes les années. Pris d'une quinte de toux, il se mit à cracher avec son anus sur la cigogne qui a repris ses esprits, mais elle n'est pas blanche. Elle est couleur rouille comme la grenouille.
Luci
Dans la ville de Worcl, au Japon, c'était le jour de la fête de la vie. Ce jour-là, tous les enfants étaient sages car ils savaient, d'après une légende, que la fée leur apporterait une surprise. Collègues, copains et copines y allaient en groupe. Lors de cette fête, un combattant japonais était choisi pour apporter la clef ornée d'une feuille d'or pour déclencher le feu d'artifice.
Delphine
Fujiyama
Sur ta montagne fleurissent les cerisiers centenaires, comme un feu d'artifice bicolore.
Le papillon papillonnant jongle entre les pétales, pillant le nectar sirupeux des merisiers.
Au milieu de cette petite jungle poussent des joncs, loin du fleuve et des monstres sans âge aux papilles et aux pupilles dilatées par le réveillon du nouvel an.
Tout à coup, un furet rusé et sa sœur, tels des feux follets s'affolent, fuyant les monstres.
Martine
Virus Corona arrive comme un ouragan. On n'a qu'une vie qui tient dans un même fourgon. C'est une vis qui geyser la nature mondiale/
Pour protéger, prôner le masque, les gants, faire attention, dans ses mains, une hache, il arrache toutes les ailes !
On cache dans les polyesters.
Mohamed
Je n'avais pas vraiment envie de gravir cette montagne assis dans cette immonde voiture juste pour aller chasser la pintade. ça m'étais complètement égal de ne pas me nourrir. Je n'avais pas besoin de ça, la seule alimentation dont j'avais besoin, c'était toi, tu étais ma moitié. Nous formions une plante symétrique.
Mardi
Je marchais dans les rues de Lyon vers un cirque. La personne à l'accueil faisait du jonglage. Le temps était instable, la chaleur prenait le dessus. La pluie était incessante après les spectacles. Nous avons vu un arc-en-ciel.
Tristan
Nous sommes à Châlon-sur-Saône sous des nuages noirs et une pluie dantesque ! Au loin on voit une piscine recouvert d'une bâche.
Anchelo
La rose est dans le jardin.
La femme est fière de prendre un filtre
Elle se met en position pour bien le prendre.
Elle le prend dans le pot.
La prof donne un cours de math, elle reste bipède devant le tableau pour donner son cours.
Le prof de sport prépare ses cours, il est beau et va donner le sport.
Un robot parle en cours, il fait peur.
Un insecte se balade en nature, il fait beau, c'est agréable de le voir.
Alexia
Il était une fois un homme jeune qui vient d'une autre planète. Il est venu dans le monde des hommes. Il a rencontré une fille, ils ont eu une histoire d'amour mais la fille meure à cause de lui car les méchants savent qu'il n'est pas humain, donc ils veulent le capturer pendant plusieurs années. Il attend cette fille, elle s'est réincarnée et les deux amoureux se retrouvent.
Jenny
Il était une fois un monstre en train de travailler. il décida de préparer du jambon et du saucisson pour son repas du soir. Le repas est enfin prêt ! Il s'assit sur sa poutre et mangea avec appétit.
Après manger, il décida de faire une petite promenade digestive alors, d'un bon pas, il y va. et sur le chemin, le monstre, ressenti une violente douleur à la jambe ! ... il appela les secours. Les pompiers arrivent et lui suggèrent d'aller à l'hôpital. Il rencontra un drôle de médecin avec une nageoire sur la tête. C'était un humain et un poisson en même temps. Drôle de personnage !
Clémence
A Vénasque le tracteur passe sur le lopin devant le petit peuple des animaux, les lapins et les chevaux nains de la ferme, morts de peur. Uranus, la planète russe et féminine regarde tout cela du haut de l'espace. Elle porte un masque maternel pour l'anniversaire de tous les utérus de la terre. Elle fait tomber la pluie pour laver la peur.
Martine
Il était une fois un homme jeune qui vient d'une autre planète. Il est venu dans le monde des hommes. Il a rencontré une fille, ils ont eu une histoire d'amour mais la fille meure à cause de lui car les méchants savent qu'il n'est pas humain, donc ils veulent le capturer pendant plusieurs années. Il attend cette fille, elle s'est réincarnée et les deux amoureux se retrouvent.
Jenny