Tirer sur une bonne fêtarde âgée
C'est l'histoire d'une personne âgée vivant à Paris, qui s'est fait tirer dessus par un membre de sa famille car il s'est aperçu qu'elle voulait les empoisonner avec de l'arsenic dans une soupe au chou. Elle s'appelait Ginette. Ginette était d'un milieu financièrement aisé, adorait faire la fête et allait fêter ses 90 ans. La seule ombre au tableau était le peu de membres de sa famille qu'il lui restait et qui croulait sous les dettes. il ne lui restait malheureusement que deux neveux et une nièce mal mariée. Ils ne se voyaient tous ensemble seulement pour les fêtes de fin d'année et quelques temps avant pour les programmer. Ginette voyait sa santé lui échapper et elle comprit qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre. Elle connaissait les difficultés financières du mari de sa nièce. Elle ne l'appréciait pas car elle s'était aperçue que c'est un homme qui aimait l'argent. Elle savait qu'à sa mort il y aurait une bagarre dans toute la famille pour toucher son héritage et savait que le mari de sa nièce ferait tout pour récupérer le plus possible d'argent. Elle imagina un plan machiavélique pour organiser un repas et empoisonner à l'arsenic toute sa famille pour que son héritage ne soit pas une embrouille familiale. Malheureusement le mari de sa nièce s'en aperçut et décida de passer à l'action en lui tirant dessus lors de ce fameux repas et tant qu'à faire une fois que certains auraient mangé de la soupe. Ce qui se passa bien entendu et pour être libéré de tout soupçon il mit l'arme dans la main d'un neveu et posa dans le bureau de Ginette une lettre qui disait qu'elle léguait tout son argent à lui et à son épouse.
Delphine
La guerre des bouillons
C'est l'histoire de la guerre des bouillons. Tous les légumes décident de se retrouver à Versailles afin de voyager jusqu'à Casablanca. Le chou est un super Titan, prêt à montrer les dents. Mademoiselle de Jonquières, la reine du lierre décide d'attaquer les légumes qui ont décidé de partir en vadrouille à coup de grenade d'arsenic. Bien sûr, à Versailles, c'était l'hiver et il faisait froid. Le chou est le "grand patron" et dit à ses compères de tomber leurs pelures afin de ne pas avoir trop chaud. Celui-ci donne l'exemple en s'effeuillant. "Nous sommes une famille !". Ils décident de se battre. Pour seule attaque, ils vont lancer leurs épluchures qui moisissent de façon précoce pour se défendre. Ils ont eu leur victoire.
L'arsenic a rendu Casablanca complètement sombre. Malgré la perte de certains de ses amis, le chou annonce qu'il est très fier, car ils se sont battus comme des loups. Pour fêter ça, ils décident de tous se mettre à l'eau, mais ils n'avaient pas pensé au fait que cette flotte soit aussi chaude !
L'histoire s'arrête de façon tragique car ils sont cuits et la mer se transforme en potage.
Lucie
La jeunesse de Mademoiselle, à Versailles, est pleine de joie.
Mademoiselle Diamant fête ses 20 ans avec tous ses amis et toute sa famille dans un milieu très mondain qui se nomme Versailles; tout se passe dans la joie, la gaieté et la bonne humeur avec, comme surprise, un énorme gâteau, voire même un gâteau géant, avec, à l'intérieur, un beau chip and dale.
Patrick
La petite valse aux jeunes canines
A l'école des louveteaux du grand nord canadien, bordée d'une forêt sombre et feuillue de grands érables multimillénaires, Camino et Blanco s'exerçaient à aiguiser leurs jeunes canines lors de différents jeux adaptés au rythme d'une petite valse rythmée au son des violons centenaires.
La marraine, Bianca, cheffe de meute les entraînait à l'aide de sa baguette digitale appuyées d'un écran, menée par l'orchestre symphonique des loups canadiens.
Peu de scientifiques connaissaient cette capacité des loups à grandir sur le rythme de la valse à 3 temps qui leur servirait plus tard à chasser les caribous dans une concordance unique. Cette valse définissait aussi le futur ordre hiérarchique des jeunes canidés au pelage blanc ondulé de gris qui s'épaississait l'hiver venu aux premières tombées des flocons de neige. Je les observais là avec mes jumelles bioniques et mon appareil photo dernière génération à l'âge de leurs premières découvertes, comme Croc Blanc en son temps. Des générations de loups étaient passées par là dont certains étaient devenus célèbres comme Danse avec les loups avec Kevin Costner et pattes blanches... L'école se transmettait par les hurlements pour la géolocalisation et les pas dans la neige fraîche étaient la seule trace de leur passage dans ce coin reculé de la forêt canadienne. Des pionniers avaient maintes fois chercher à la géolocaliser, mais en vain. Je sous-estimais la chance que j'avais d'assister à une belle parade. Ce sont les marques de mon documentaire qui m'ont permis de réaliser ce film « La petite valse aux jeunes canines » que vous pouvez voir aujourd'hui grâce à l'exemplaire travail de dressage du dresseur de loup du parc zoologique de Beauvais qui est parti reconstituer cette épopée au nord de la Suède dans les forêts européennes près de Åre. Tout le monde est invité à venir le voir en 4DX pour s'immerger pour la première fois dans un univers où tombe la neige pendant la séance.
J'espère que cette bande-annonce vous aura convaincu et surtout venez avec vos enfants pour que la légende des loups renaisse...
Charlotte
Åre
Pour les articles homonymes, voir ARE. Åre [ˈoːre] est une localité suédoise, chef-lieu de la commune d'Åre, située dans le comté de Jämtland. Elle a une superficie de 1,38 pour une popula...
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%85re
Musique au château, ou la fleur qui danse comme un pied.
Mouvement - Pose - Mouvement
Louis, le cordonnier le plus mal chaussé du royaume, est très amoureux de Fleur, la plus jolie marchande de fleurs de toute la contrée.
Un soir de 14 juillet, le Châtelain organise un grand bal, façon guinguette.
Cela donne des ailes à Louis. Les ailes, et même le bec et les plumes. Il se sent devenir oiseau, il plane... Lui, si timide se présente donc devant la petite boutique, tout de blanc vêtu, tout de noir chaussé. Il a, à la main, un bouquet de jonquille et de joncs présentés sur une jonque, cueillis le matin même dans la forêt. Une composition... de sa composition...
Se présenter devant une fleuriste, aussi jolie soit-elle, avec un bouquet de fleurs à la main, il le sait, cela fait un peu "cliché". Mais que ne ferait-il pas pour inviter sa belle à aller danser ?
Il prend la pose et attend que le client, comblé, s'en aille et qu'elle le voit, lui, enfin !
- Bonjour, Fleur ! Aimez-vous danser au son d'une douce musique ? Ou d'un violon endiablé ?
- Oui, mais je danse comme une vache tombée dans un trou ! ou comme une amibe prise de mouvements incontrôlés nageant dans l'eau salée !
- Peu m'importe... Je vous invite demain soir au bal organisé par Monsieur le Comte de Jonquières en son château.
Martine
Ame et yuki, les enfants loups
L'histoire est racontée par la fille aînée de Hana et l'Homme-loup.
Ils se rencontrent tous les deux à l'université, ils sont tombés très amoureux l'un de l'autre, mais l'Homme-loup (dont le nom n'est jamais révélé) cache quelque chose à Hana. Il parvient un peu plus tard à révéler son secret, prenant la forme d'un loup. Malgré sa surprise Hana accepte son secret par amour pour lui.
De cet amour naîtront Yuki, un soir où il neigeait, et Ame un jour de pluie ; les deux enfants naîtront à domicile car les parents craignent que les enfants n'arrivent sous leur forme de loup.
Un jour de pluie, Hana s'inquiète de ne pas voir son conjoint revenir et décide d'aller le chercher. Elle porte ses enfants, un devant, l'autre sur son dos, et commence à le chercher, s'abritant d'un parapluie, lorsqu'elle découvre avec stupeur, un loup adulte qu'elle reconnaît formellement comme étant son conjoint, mort, sur le bord d'un petit ruisseau. Elle s'effondre en larmes, alors que des éboueurs jettent le corps du loup dans leur camion poubelle.
Très vite, les enfants découvrent leur capacité à se transformer en loup. Hana a du mal à leur apprendre à se cacher. Plus tard, Yuki demande à aller à l'école. D'abord réticente, Hana fini par accepter à la condition que Yuki garde son apparence de louve secrète. Plus tard, Ame tentera sa propre expérience à l'école, mais il préférera choisir l'entretien et la protection de la nature alors que Yuki choisira de rester parmi les hommes.
Au départ, Yuki était celle qui était la plus aventureuse, celle qui adorait sa forme de louve, alors qu'Ame ne voulait pas car les hommes voient les loups comme des bêtes sanguinaires.
C'est avec le cœur lourd qu'Hana laisse son petit garçon âgé de 11 ans partir sous sa forme de loup, mais à cet âge, un loup a la maturité d'un adulte.
Magalie
La vie est belle
La vie est belle, la vie est une source infinie et éternelle de l'univers, pour chaque seconde. La vie se renouvelle de plus belle, la vie est la seule chose pour tout être vivant et pour nous, les Homme, la vie peut être plusieurs choses à la fois, l'espoir, l'amour et tout autre sentiment qui nous caractérise.
La vie est aussi une durée, un temps pour lequel la vie devrait être la seule chose qui nous importe car même si, après la vie il y a la mort, que chacun sait que la vie éternelle n'existe pour personne. Personne ne peut aller à l'encontre de ce principe car la vie et la mort sont un équilibre perpétuel mais la vie prendra toujours le dessus. Le ruisseau de la vie demeurera toujours inépuisable. La vie sera toujours la plus belle chose que l'on peu observer.
La vie est belle.
Julien
Là où les eaux se mêlent, ruissellent
Se retrouvant dans le grand bleu
Immense aquarelle
VISION IDYLLIQUE…
Les particules de plastique
Qu’ingurgitent de pauvres cachalots
De notre monde fantastique
Qui part à vau-l’eau
Dans les eaux troubles du rouble
VISION DOUBLE
Un jour, les Hommes seront engloutis
Restera alors la mangrove
La mentation des lamentins,
Sera enfin finie
VISION INFINIE
Martine
Là où la vie est belle !
sans arsenic ni vieilles dentelles
Je remonte mes bretelles
et pars pour une grande vadrouille
dans un oasis où ruisselle
tant et tant de ce fluide
toute cette ondée bienfaisante
au corps et à l'esprit.
Dans ce miroir je m'engloutis
Je ressors en silence, purifiée.
Martine
Chuis dans un gang impoli
Chuis dans un gang de famille
ça prend les sacs, les valises
aucun crache sa salive dans la rue tous les jours
ça s'anime
Dans la nuit parfois y'a l'ondée
et la nuit y'a aussi les condés
je veux pas me la raconter
moi je veux juste compter
obligé de recompter pour ne pas sombrer
rien à prouver rien à donner
quand y'a plus la came y'a la remise en question
plus ça réclame moins y'a de connexion
mon équipe va mal, je calme l'émotion
même si on perd une fois , est-ce qu'ils resteront ?
Idriss
L'indestructible
"La vie est belle", c'est ce que me disait souvent le vieil homme que j'avais rencontré dans cette oasis paradisiaque.
C'était le temps où j'avais fui ma famille de sorciers.
Malgré que je n'étais pas d'accord avec leurs pratiques douteuses, j'avais toujours une photo d'eux sur moi.
Mon périple se termina avec une Mademoiselle qui, devenue une madame, et une attaque contre ma haine qui se solda par une victoire. Je devins le roi de ma haine (qui se tu à jamais).
Sophian