Publié le 30 Janvier 2023
La prophétie de l'horloge
Paris est une fête. Il était une fois à Paris une jeune femme. La jeune femme se promenait à Paris. Paris est une fête, le Grand Bleu est une rivière, la prophétie de l'horloge est en train de sonner pour avertir de la fin du monde.
Kujtim
La soupe aux choux
Harry Potter était un enfant qui allait à l'école, il mangeait de la soupe aux choux tous les jours à la cantine. Il n'aimait pas parce que c'était répétitif, et un jour il a demandé à sa mère d'arrêter de manger à la cantine. Il a donc arrêté, il est revenu et il a mangé chez lui. C'était meilleur parce qu'il a mangé de la pizza et des lasagnes.
Yasmine
Games of Vikings
Ce fut des années auparavant, des guerres entre pirates et Vikings les plus sanglantes dans cette histoire. Deux hommes et un dragon protégeaient leur royaume pour le sauver.
Le sous-marin de la mer
Dans un monde où l'homme s'aventurait pour la première fois sous l'eau avec un sous-marin, il vit quelque chose dont jamais il n'imaginait l'existence. Il s'est posé la question : « je n'ai jamais rien vu de tel est-ce une dent de requin ou une boîte pleine de vieux souvenirs qui vient d'un bateau échoué sous les rivages. Reste à savoir. Je mène mon aventure sous l'eau et je ne cherche qu'à trouver des réponses ou bien ce qui s'est passé”.
L'attaque des indestructibles
Des super-héros sortis de nulle part côtoient les dangers qui les menacent. Ils se montrent et dévoilent leurs pouvoirs les plus indestructibles. Tout le monde était à la fois étonné, et beaucoup leur ressemblent. La seule phrase qu'ils ont dite c'est : “Tu verras petit, un jour tu deviendras comme nous ».
Mélodie
Le tambour de Mademoiselle de Jonquières au service du peuple
Mademoiselle de Jonquières était le surnom de Aloysia de la Jonquière comtesse connue pour son tempérament calme et avisé et les bons conseils qu’elle prodiguait aux personnes venant la consulter. Reconnu pour son intelligence, son élégance et les réceptions somptueuses qu'elle organise. Beaucoup plus méconnue était son expérience en matière de déguisement et d'illusion qu'elle utilisait, tel le chevalier D’Ion, pour devenir Guilldelot, larde.
Morgane
La servante Clara travaillait pour les riches qui habitaient à Beverly Hills. Elle était esclave sexuelle et la servante de la maison. Soudain Clara en eut marre de vivre dans l'ombre et d'être une esclave, Clara a décidé de s'en prendre aux Titans de Beverly Hills. Elle a regroupé d'autres femmes qui subissaient la même histoire qu'elle, elles ont attaqué les Titans, brûlé les maisons et crié stop aux esclavages, stop aux souffrances faites aux femmes, stop aux envahisseurs. Clara a gagné la ville toute entière. Tout le monde la proclamait, elle est devenue la reine de Beverly Hills. Clara s'est mariée et vit sa vie comme elle l'a toujours rêvé. Reine Clara a mis fin au cauchemar et aux souffrances, reine Clara est maintenant appelée The Woman King.
Naïma
Thor est un film américain de super-héros.
Thor se téléporte dans un autre univers dans le monde de ratatouille. Le film raconte les aventures d'un rat nommé Rémy qui se sépare de sa famille lors d'une fuite en catastrophe de sa colonie. Rémy rencontre Thor. Rémy et Thor se téléportent et sont de retour dans l'univers Marvel pour combattre le mal.
Kujtim
Le jour où les Vikings ont découvert le tango (Une grande vadrouille ethnologique entre Paris, Casablanca et le Tibet)
il y a fort longtemps, entre le VIIe et le IXe siècle les Vikings vivaient au nord de ce que l'on appelait pas encore l'Europe. C'était de très grands voyageurs qui se déplaçaient beaucoup, surtout vers le sud, le nord étant, à cette époque, pris constamment par les glaces.
Or il se trouve qu'un jour leur pas les menèrent jusqu'à ce qui n'était pas encore la France. Cependant, dans cette série, une dystopie, le scénariste a imaginé que Paris était déjà sorti de terre.
Or donc, les Vikings, arrivés au Havre, remontèrent la Seine jusqu'à Paris. Qu'elle ne fut pas la surprise de ses grands hommes et de ses grandes femmes aguerris au grand froid de voir ses petits Parisiens sérieux comme des papes s'enlacer et entamer une drôle de danse, au son d'une musique de bandonéon, de violon, de contrebasse et piano, instruments, soit dit en passant, qu'ils ne connaissaient évidemment pas du tout.
L'un d'entre eux, qui baragouinait un peu le Parisien arrêtant un couple et leur posa tout à trac cette question :
- Que faites-vous donc là messieurs dames ?
- Mais nous dansons le tango !
- Le tango ?
- Nous pouvons vous apprendre les pas si vous voulez !
- Soit !
Et il traduisit le dialogue.
C'est ainsi que les Vikings ayant découvert cette danse qui, il faut le savoir, venait d'Argentine, l'apprécièrent tellement qu'ils achetèrent bandonéon, piano; violon et contrebasse. Ils restèrent le temps qu'il fallut pour apprendre à jouer et à danser. Grands voyageurs, ils éprouvèrent le besoin de repartir à bord de leurs immenses bateaux.
Ils reprirent la mer, contournèrent la France, le Portugal et l'Espagne pour arriver au Maroc, à Casablanca plus précisément. Ce peuple chaleureux eut beaucoup de plaisir à découvrir à son tour cette danse. Et là d'entre eux leur conseilla de se rendre au Tibet, pays au climat davantage en phase avec le leur. C'est ainsi qu'après un très long voyage sur mer, puis sur terre ces voyageurs arrivèrent enfin dans cette autre région du monde.
Le tango révolutionna complètement les mœurs, même si, il faut le dire, entre-temps, les Vikings avaient bien fait évoluer les pas mais aussi les instruments, ceux-ci n'ayant pas très bien supporté l'air marin.
Et maintenant, de l'Argentine à Paris, de Paris à Casablanca, de Casablanca au Tibet le tango est devenu patrimoine immatériel de l'humanité.
Martine