Hôtel Miramar Fidji

Publié le 22 Décembre 2017

Texte écrit en atelier par Marie-Rose

Hôtel Mirmiar Fidji

Chère maman

Je profite de cette fillette* pour t'envoyer ces quelques mots en espérant que la petite sirène et ses copines ne tombent pas dessus. Maman je ne sais pas par où commencer ni par quoi finir. J'ai débuté le 3 avril une préparatoire pour le métier d'employée administrative et d'accueil du lundi au vendredi de 8h à 17h à LADAPT. Tous les matins j'arpente les trottoirs miroir pour les crottes de chien, je prends les bus bondés ou les cars. Je t'épargne les détails car c'est un véritable combat, je lutte entre les aisselles puantes pour trouver un place. L'individualité des personnes m'agacent de jour en jour. J'aurai aimé que sois là pour te montrer tout ce que j'ai appris, te présenter mes collègues et partager avec toi mes nombreux fous rire mais cela prendrai des heures et des heures. En tout cas, maman, aujourd'hui c'est mon dernier jour d'atelier d'écriture à délirer où j'ai pu laisser ma plume s'exprimer, j'ai côtoyé un monde utopique et j'ai découvert Baudelaire. 

Si aujourd'hui je laisse parler mon cœur  c'est parce que la peine a laissé la place à l'amour.

Marie-Rose

*bouteille de 35,7 cl

 

Hôtel Miramar Fidji

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :