Publié le 30 Juin 2016
Bouddhistes en forêt
Dans une forêt où le ciel était bleu, les bouddhistes sont dans leur temple en train de prier leur dieu arc-en-ciel. Ils sont aimés du village où ils cultivent la terre. Pour manger ils vendent les produits de la terre au village en les emmenant en mobylette. Ils les vendent dans une caravane pour son aspect pratique car étant isolés, c'est le seul endroit utilisable car le bâtiments ne pas en très bon état. Les bouddhistes utilisent des bouteilles pour emmagasiner les graines , pour que le jardin soit beau.
Alexandre
Dans le ciel les nuages volent bas. Les bouddhistes voient l'incarnation de dieu quand ils voient un arc-en-ciel. Par contre, quand passe une mobylette, ils y voient le diable. Quand la caravane aboient et les bouddhistes montent à l'intérieur. Tous sortent des bâtiments et veulent monter dans cette toute petite caravane. Ils ont soif et il ne reste que trois petites bouteilles d'alcool. Que faire ?
Martine
Le ciel est bleu ce matin
Le moine bouddhiste se sent heureux
Il a vu un bel arc-en-ciel ce matin
Je vais prendre ma mobylette pour faire un tour
Je me suis acheté une caravane
Il est joli ce bâtiment
Je vais en prendre de la bouteille.
Hugo
Le ciel est gris aujourd'hui
Un temps sans un bouddhiste dehors
on aperçoit un arc-en-ciel
j'avais sorti ma mobylette
et attelé ma caravane
il y a beaucoup de bâtiments
j'ai oublié d'acheter une bouteille d'eau.
Lino
Ciel, je ne serais jamais bouddhiste car en étant sous un arc-en-ciel j'étais en mobylette et je suis allé en caravane pour déguster tranquillement un thé en vacances où se trouvait bâtiments et artistes pour réaliser des architectures modernes qui ont la forme de bouteilles.
Samy