Cinq objets à deviner

Publié le 15 Novembre 2023

Tissus et bois, tient dans la main. Jouet d'enfant. Le pantin

Terre cuite. Rose et bleu. Renflé à la base. Haut comme une assiette dressées. Le vase.

Matière naturelle. Rose. ovale. Creux à l'intérieur. Grand comme mon pouce. Le coquillage.

Soie et coton. Deux mètres carrés. Rouge et orange brillant. Le plaid.

Deux ronds, un triangle. Noir, en métal et caoutchouc, long comme un buffet et haut comme le dossier d'une chaise. Le vélo.

En choisir un et raconter son histoire. 

 

J'ai imaginé ce vase lorsque je participais à un atelier de poterie. Je ne l'ai pas fabriqué au tour, car je ne sais pas, mais au colombin, boudins de terre, bien lissés.  Puis je l'ai surmonté, sur un côté d'un ovale. Après cuisson, j'ai peint le vase en rose et, en noir, tracé la forme d'un visage dans cet, ovale et, à l'aplomb de ce visage, sur la partie opposé, deux petits seins.

_ Tiens, te voilà, dit le coquillage d'un rose semblable à celui du vase. J'aimerai me lover au creux de ta forme pleine.

- Pourquoi donc ?

- Ne vois-tu pas des similitudes entre nous ?

- Non, à part la couleur, je ne comprends pas ton allusion. Si tu dis "des", c'est qu'il y en a plus d'une.

- Oui, exactement.

- Eh bien non, je ne vois pas. 

- Je te mets sur la voie. "Nous avons toutes les deux deux des formes féminines"

- Ah, je sais : tu as des seins et moi, je suis fendue comme une mounine.  

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Textes personnels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :