Sommeil

Publié le 7 Juin 2023

Chaque soir, je me pose la même question : qu'est-ce que le sommeil ? 

Quand je tombe de sommeil, j'ai l'impression de partir dans un univers magique, intergalactique. Le vent m'emporte vers la Sagrada Familia, mais je sais que c'est un mensonge que la pluie effacera. Je vole ou bien je nage entre rêve et réalité. Je revis des événements de la journée, je revois des personnes aimées, mortes aujourd'hui. Dans mon rêve, elles rayonnent comme des soleils, elles sont pleines de vie. 

Mais je me réveille parfois en sursaut, en sueur, et même les yeux ouverts, mon cauchemar me poursuit. Je dois alors me lever, boire un verre et je n'arrive pas à me recoucher de peur de retomber dans le même rêve.

Quand arrive le matin, je me souviens rarement de mes rêves mais presque toujours de mes cauchemars. Certains reviennent, lancinants, toujours les mêmes.

Mais je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question : qu'est-ce que le sommeil ?

Le sommeil est une nécessité, est-ce une perte de temps ? 

Martine

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Textes personnels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :