Chaque année je suis à ton rendez-vous

Publié le 7 Décembre 2016

Lettre d’amour (centon) écrit en atelier par Hichem

Hier soir, sur la place, à minuit, on entendait le rossignol,

Chaque année je suis à ton rendez-vous.

Gratifions le jour d’un soleil assis sur nos pensées

Cependant que la rudesse du pas cadencé

Je dis que te voilà en train de me parler

Mais c’est moi qui te parle

Me fait dire en semblance de parole

ce que je serai si tu venais me parler.

Une assiette de mots pour tenter la rencontre offerte au soleil,

Dis page de l’été.

D’ailleurs c’est la mémoire dont je souffre,

C’est pour les maux de la mémoire que je pense à toi.

C’est avec cet exposé cependant

Insaisissable l’hiver qui doucement a glissé sur moi

Ma langue que j’ai arrachée pour exploser ton nom

Tout a probablement commencé avant

Souvenir disparu à en pendre la raison

Ce canular propagé à chaque saison

Si tu veux que la terre

Le monde de demain

A l’humanité qui a passé plus de temps à aimer que d’œuvrer pour son prochain.

Chaque année je suis à ton rendez-vous

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :