Le rêve des emmurés

Publié le 22 Juin 2023

Le juge-ment.

On ne se moque pas de qui rit de lui-même.

Il est difficile de s'attaquer à celui qui s'aime.

La mouche a peur de mes gouttes de sueur.

La chaleur et le stress des romains se traduisaient sur leur bouche

Les divinités du haut de leur pilier regardent les autres.

 

Ah si tu savais tout ce que tes yeux ne disent pas.

La peur, le stress, la sueur de sentir le regard des autres sur soi. Le juge ment. On ne se moque pas de qui rit de lui-même. Il est difficile de s'attaquer à celui qui s'aime. Ces piliers romains m'invitent à regarder dans la bonne direction. A faire fi de toutes leurs petites opinions.

Nicolas 

Le rêve des emmurés

L'hiver c'est ce que le temps nous l'y paraître.

La neige est de la même couleur que ma cigarette.

La dépendance des arbres au vent donne naissance à une routine très tentante.

Le décor pourrait donner naissance au meilleur des mangas.

En ce moment dans la neige la rétine des arbres nous fixe, et nous les humains la résine des arbres nous fixons.

Mauvaise habitude # routine saine

 

Ah si tu savais tout ce que le temps peut nous faire transparaître. L'image mobile de cet immobile éternité, laissant les branches des arbres dépendantes de la trajectoire des arbres au vent et nous donnant naissance à une routine très tentante pour les nouveaux venus qui veulent goûter à la neige plutôt qu'aux pavillons des rues, sache que tous ceux qui s'y sont mis très grands sont devenus.

Non signé

 

Le rêve des emmurés
Le rêve des emmurés

Le temps fleuri du printemps

Plus jamais je n'avais besoin de partir

Les conflits des mauvaises mentalités

Jalousie quel vilain défaut

Comme un morceau de nuit, découpé dans son étoffe

Sangria 

 

Parmi tous mes amis, ceux que je préfère sont les amoureux de la vie. On va manger des tapas et boire une sangria et peu importeles hypocrites et les jaloux, nous, on s'amuse comme lorsqu'on sort de la ville dans les bois fleuris avec cette belle saison qu'est le printemps.

Isabelle

Le rêve des emmurés

Le manque de motivation est une habitude

La solitude est une invitation du poisson

Le soleil en flamme est fatigué

Les petits cailloux dans la rivière coulent

Ivres d'êtres tout feu tout flamme

 

Quel est ce bruit que j'entends au loin, ne serait-ce pas la rivière qui ruisselle et les petits poissons qui nagent de manière insouciante ?

Les petites bulles remontent tandis que les petits cailloux coulent.

Chloé

 

Le rêve des emmurés

L'heure est venue de se promener dans les montagnes de sel

Les larmes de ton visage sont tels une piscine sous les rayons du soleil

Relevez-vous, dansez, riez, je ne pourrai jamais envoyer l'argent par la fenêtre

L'empreinte de ton corps ne doit pas embrumer ton esprit

En manque d'argent, la vie est moins facile

 

J'ai tant de raison de continuer à me promener dans les montagnes de sel, tout en lisant des poèmes d'Arthur Rimbaud. Ma compagne en pleure de beauté. Le soleil fait briller notre amour, de même que ses larmes. Nous continuons notre promenade, en communion avec la nature. La joie et le bonheur sont fondement des choses simples. 

Alexandre

Le rêve des emmurés

Cadavre exquis à découvert

Je veut sentir la chaleur,

j'ai si froid.

J'ai peur du regard des autres,

il ne faut pas.

Il faut passer son chemin, ignore-les.

Crois en toi, aime toi !

Et tu verras, la chaleur reviendra. 

Et tu t'habilleras comme tu veux.

Parce que ton corps, c'est le tiens.

Et je m'accepte enfin grâce à toi.

Collectif 

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :