8 mars jour du droit des femmes

Publié le 14 Mars 2023

 

Micheline,

Célibataire tu rendais visites à ma famille le week-end et tu nous gardais quand mes parents sortaient.

Tu as vécu longtemps seule à Paris, puis à Nice, où tu t'occupais de ta mère, ma grand-mère.

Ton visage était constellé de taches de rousseur, tu avais, me disais-tu, « pris le soleil à travers une par soir ».

Très myope, tu portais des verres très épais.

Très drôle, nous riions souvent et tu me faisais des blagues que je n'ai pas oubliées      « c'est le plombier ! » quand, à l'interphone, mamie demandait qui sonnait.

Tu n'avais qu'un grand lit dans ton minuscule studio que nous partagions quand je venais en vacances.

 

 

 il y a dans la vie de Micheline

 des blagues

 de l'amour

 et des taches de rousseur

 

 il y a de l'amour

 des regards 

 un grand lit

 

 il y a des regards

 le partage

 la famille

 

 il y a le partage

 les voyages

 des cadeaux

 

 dans la vie de Micheline

 il y a des blagues

 de l'amour

 des regards

 le partage

Martine

8 mars jour du droit des femmes

Anaëlle, ma fille

Ma fille m'a appris ce qu’est aimer, ce qu’est donner et recevoir. Elle représente l’amour, c’est un trésor. Elle est forte et intelligente, sans parler de sa beauté. Je lui donne beaucoup de surnoms la caractérisant : ma chérie, me beauté, mon amourette, mon trésor, mon bonbon…

En un mot, ce qui la représente : l’Amour. Je ferai tout pour elle.

Aliénor

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :