L’Italie et la gastronomie, loin des pâtes et des pizzas !

Publié le 23 Octobre 2017

Texte écrit en atelier par Romain

Dans la maison où j'habite, quand je sors pour aller me baigner, je pense parfois à la mer, en Italie où je pars en vacances. Dans ce pays, qui est mon pays d'origine, chaque fois que je m'y rends, tous les ans, en été, j'ai directement la bonne humeur qui m'envahit ! Je trouve que ce pays est resplendissant, il possède une très grand beauté, pour moi, c'est un pays magnifique. Quand j'y vais chaque année, je pars au bord de la mer, avec le soleil qui s'y reflète. Ce qui permet de vraiment bien aller pour le bronzage. Et puis rappelons aussi que ce sublime pays possède de très bons restaurants. Et contrairement à ce que pourraient penser beaucoup de personnes, en Italie, les bonnes recettes ne sont pas que les pâtes à la sauce tomate et les pizzas. C'est beaucoup plus varié. Et je ne complimente pas ce pays parce que c'est mon origine mais aussi parce que toutes ces qualités sont vraies !

L’Italie et la gastronomie, loin des pâtes et des pizzas !

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :