Assis, Transi

Publié le 7 Septembre 2017

Texte écrit par  Patrice en atelier d'écriture

Au dehors la nuit dresse entre mes mains les fondations instables et les murs sans arrête. Je, assis, transi, je ne fais rien.  Je me tais. Je suis inquiet, énervé pensant à mes rêves, combines et habitudes que j'ai faites miennes. 

Tout à coup quelqu'un braque sa torche sur moi, me demande de lui décliner mon identité. Puis je cherche ma carte d'identité. Il me dit: vous devriez exercer une activité physique, pratique car rester inactif et passif à votre âge c'est inquiétant. 

D'abord j'avais faim, je n'avais pas envie de bouger. Je souhaitais qu'une chose, mériter de manger un bon repas.

Assis, Transi

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :