A marcher à travers champs ce soir me ramène à mon enfance

Publié le 6 Septembre 2017

Texte écrit par  Jacqueline en atelier d'écriture

A marcher à travers champs ce soir me ramène à mon enfance, cette enfance qui ce jour de Noël plein de joie est devenu un Noël noir et triste.

Tu es parti pour un instant, nous t'attendions tout  en ouvrant nos cadeaux.

Le téléphone s'est mis à sonner et là... un souffle froid nous a saisi...

L'horreur, le malheur est entré dans la maison du bonheur. Les rires ont fait place à la désolation, au chagrin. 

Moi, du haut de mes neuf ans, je vis les visages autour de moi  tout ravagés de tristesse.

Un flot de souvenirs  me reviennent. Ils sont, sans que j'en prenne conscience  ancrés dans ma mémoire...

Comme ce jour de printemps, un lundi tu étais là, quand font à me sourire en regardant les traces d'un avion dans le  ciel bleu.

La vie a continué, l'adolescence est arrivée mais ton absence toujours présente, n m'a pas empêché d'avancer, tu m'envoie ta force quand je lève les yeux et que je vois un avion passer, les traces qu'il laisse sont pour moi les ailes d'ange que tu as gagné.

Malgré cece grand malheur, je dis haut et fort que mon enfance grâce à ma petite mère fut une enfance heureuse. Merci maman.

A marcher à travers champs ce soir me ramène à mon enfance

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :