Le concert

Publié le 8 Décembre 2015

Et voilà, le concert allait démarrer. Un, deux, trois ! Mon micro, ok ! A toi, Fred, un, deux, trois ! Les guitares sont accordées ? Ton saxo, ça baigne ? Rideau !

C'est le noir, puis, tout à coup, lumière ! Le cœur bat, je sens la foule, présente. Là, devant moi, une mère et sa fille. Les premières notes résonnent. Elles se lèvent, enthousiastes, dans les bras l'une de l'autre. L'amour de la musique nous unit tous.

La lune est là, ronde et brillante, elle nous enveloppe de sa lumière blafarde. Je rêve ? Est-ce un loup qui hurle ? Non, c'est cet enfant qui crie. Un cri strident.

A côté, un groupe d'étrangers. Sont-ils Libanais, Syriens ? A moins qu'ils ne soient Egyptiens. Notre musique les embarque dans une danse déhanchée, vive, virevoltante. Quel rythme ! Tout le monde est debout, les bras en l'air. Certains ont allumé leur briquet, qu'ils agitent de droite et de gauche. Ça décolle. Haut, au-dessus des nuages. Le son monte, aigu puis peu à peu s'apaise, tranquille. Le concert est fini, magnifique. La foule a applaudi. Nous avons rejoué un morceau. Le noir. La foule continuait, nous rappelait. Deuxième morceau. Fin.

Je rejoins ma loge. Mon téléphone sonne. Ma femme. Alors, ton premier concert ? Indescriptible, incroyable. Je suis heureux. Je ferme les yeux.

Le concert

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Textes personnels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :