J'ai trouvé ce galet

Publié le 9 Avril 2015

Chaque enfant choisissait un galet. Les enfant avaient tous la même trame et devaient en imaginer le contenu. Résultat inattendu ! De belles lettres d'amour et d'amitié !

____________________________________________________________________________

Galet

J'ai trouvé ce galet à Buenos Aires.

Et je te le donne à toi, Lilou

Parce que quand je le vois je pense à toi, ma cousine adorée.

Et j'aimerais te faire partager tout l'amour que j'ai pour toi.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars à Buenos Aires et je me dis que tu es avec moi.

Et puis aussi dès que je pars à un autre endroit que Buenos Aires, je pense à toi. C'est toujours pareil, car à chaque fois que je ne suis pas avec toi, je pense quand même à toi. Peu importe que tu sois avec moi car je pense toujours à toi. Tu seras tout le temps dans mon cœur.

Prénom: Jeanne

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Rhône.

Et je te le donne à toi, toi ma meilleure amie.

Parce que quand je le vois je pense à Disneyland Paris.

Et j'aimerais te faire partager mon galet.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars en Tunisie.

Et puis je le vois, je pense à toi le galet. Et tu me fais penser à toi. Je t'ai trouvé à Rhône. Je voudrais te dire que tu me manques. Et que je n'oublierai jamais nos moments les meilleurs.

Prénom: Eva

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Galero.

Et je te le donne à toi, Jean-François.

Parce que quand je le vois je pense à Rhône.

Et j'aimerais te faire partager ma peur et ma bravoure.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars à New-York.

Et puis j'ai vu Hollywood. J'ai vu un riche.

Prénom: Thomas

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Hawaï.

Et je te le donne à toi, Roxane.

Parce que quand je le vois je pense à toi.

Et j'aimerais te faire partager ma moitié de cœur.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars à Hawaï, je pense à toi.

Et puis quand je pars en Espagne je pense à toi, en Italie, en Belgique, je pense toujours à toi chaque jour. J'ai trop hâte de te revoir.

Prénom: Tiphaine

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Rhône.

Et je te le donne à toi, toi ma meilleure amie.

Parce que quand je le vois je pense à Disneyland Paris.

Et j'aimerais te faire partager mon galet.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars à en Tunisie.

Et puis je le vois, je pense à toi le galet. Et tu me fais penser à toi. Je t'ai trouvé à Rhône. Je voudrais te dire que tu me manques. Et que je n'oublierai jamais nos moments les meilleurs.

Prénom: Eva

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Jérusalem.

Et je te le donne à toi, Eliott.

Parce que quand je le vois je pense à une pierre.

Et j'aimerais te faire partager le foot et la DS.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars à Barcelone au Camp Nou.

Prénom: Raphaël

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Carorte.

Et je te le donne à toi, Rirano.

Parce que quand je le vois je pense à Jar.

Et j'aimerais te faire partager Vivra.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars à l'aventure.

Prénom: Edy

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet au bord du Rhône.

Et je te le donne à toi, Aliénor.

Parce que quand je le vois je pense à toi, Lola.

Et j'aimerais te faire partager avec toi Aliénor par ce que t'es ma meilleure amie.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars, j'ai envie d'aller en vacances à la mer.

Et puis je pense aux vagues qui se jettent sur les rochers. Parce que j'ai envie de voir les méduses, les poissons, les étoiles de mer. J'ai envie de voir la ville de la mer en grand, très grand, très très grand.

Prénom: Manon

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à la mer.

Et je te le donne à toi, Lucie.

Parce que quand je le vois je pense à toi.

Et j'aimerais te faire partager ce que je ressens pour toi.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars au village du chocolat.

Et puis au village des pains d'épinces, puis au village des bébés et là je te trouverais et je te prendrais dans mes bras. Et on rentrera chez toi et là je te donnerais le galet. Qui me fait penser à toi.

Prénom: Lara

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Hawaï.

Et je te le donne à toi, Coco.

Parce que quand je le vois je pense à toi.

Et j'aimerais te faire partager cette passion avec moi.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais Je pars en Chine.

Et puis il y avait un vers dedans qui ressemblait à un cyclope avec des trous de nez et un menton.

Prénom: Romane

J'ai trouvé ce galet

Galet

J'ai trouvé ce galet à Lyon.

Et je te le donne à toi, ma mamou.

Parce que quand je le vois je pense à toi.

Et j'aimerais te faire partager ce bonheur.

Quand je le vois je pars très loin dans un voyage imaginaire ! Ah ! Si tu savais…. Je pars dans mes jeux.

Et puis je pense à toi dans ma vie chaque jour.

Prénom: T

J'ai trouvé ce galet

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Temps d'activités périscolaire de Charly

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :