Bilan de l'atelier d'écriture

Publié le 11 Avril 2019

Discussion sur ma proposition, les bénéficiaires se sont exprimés oralement, chacun leur tour pour faire leur bilan de l'atelier d'écriture

Nathalie 

Le mélange de différents groupes est génial, positif. L'atelier apporte beaucoup de détente. On vagabonde. Il apporte des mots de français. 

Calvin 

J'ai peu d'inspiration. (les autres bénéficiaires l'assurent du contraire !) L'atelier ouvre l'imagination.

 Fatima

Il m'apporte beaucoup de choses. A partir d'un mot... Avant je ne savais pas écrire de la poésie. Je suis détendue. J'ai retrouvé confiance en moi. Prendre la parole devant tout le monde ne me gêne plus. 

Hamza

C'est bien. J'ai appris. Avant je ne faisais pas de texte comme ça, mes idées sortent pour faire un texte.

Corinne

Parler en public c'est dur pour moi. J'ai apprécié les différences de cultures et de niveau des participants, on se sent toujours bête, mais on voit qu'il y a plus fort et moins fort que soit. On voit son évolution et l'évolution des autres. Ils se sont épanouis, ouvert (elle parle pr exemple de Yves, PJ ). Je me suis calquée sur eux.

Christine

Cet atelier permet aux personnes qui se croisent dans le couloir d'être en contact. J'écrivais beaucoup avant, j'avais plus d'imagination, ça m'a permis d'égaler (retrouver) mon ancien niveau, de retrouver mon imagination. Et aussi de trouver/retrouver du calme et de l'apaisement. En atelier, pas de jugement, pas de comparaison. Martine est une bonne formatrice, pas e blocage par rapport à nos fautes d'orthographe et autres, elle corrige, après on évite des fautes.

Serge

Cet atelier m'a apporté parce que j'ai compris que les mots ont un sens. Analyser les mots, chercher leur signification. A partir d'un mot former une phrase, écrire de la poésie. J'ai bien aimé l'atelier sur l'Europe, découvrir les monnaies, les capitales des pays.

(note : j'ai fait un quizz sur l'Europe, car les élections approchent et que je me suis intéressée à la question. J'ai voulu leur faire partager mes découvertes. J'ai plus l'habitude de leur faire découvrir des auteurs : Baudelaire, Prévert, Nazim Hikmet... ou les écriture/langues d'autres peuples que de leur "faire un cours" de géographie politique" !!)

 

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :