Son souvenir éclairait son visage

Publié le 12 Juillet 2017

Son souvenir éclairait son visage, son regard était plein d'étoiles.
Dans le train, elle fit une nouvelle rencontre, encore une jeune fille qui devint sa copine. Arrivée à destination elle traversa une rue et se retrouva devant une tour pleine de fenêtres et de balcons, elle continua son chemin, et tout en marchant, elle rencontra une amie, cette dernière lui proposa de continuer sa route avec elle dans sa voiture. Après quelques kilomètres elles arrivèrent devant la maison de Marie. Elles y entrèrent et s'asseyèrent  dans un fauteuil tout en regardant un écran allumé  devant elles.

Marie raconta qu'elle venait de Lyon où elle étudiait les langues. Pour lui montrer qu'elle étudiait, Marie sortit un classeur de son sac à dos. Cette copine depuis, est devenue sa meilleure amie, elles se voient souvent pour aller se promener dans un écrin de verdure et de paix.

Assises au soleil sur des fauteuils, elles se sont racontée l'histoire d'une amie de Marie qui était tombée enceinte et qui avait eu un beau petit garçon et une belle petite fille. Ils avaient été baptisés dans la cathédrale de Chartres. Actuellement cette famille réside dans un appartement remplit de souris vertes et entouré de voisins chiants. 

Texte écrit par Jacqueline

Son souvenir éclairait son visage

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :