Si j'étais président

Publié le 4 Juin 2017

Un monde idéal pour moi ce serait que tout le monde puisse vivre sans problème d'existence avec la matérialité idéale d'une vie aisée tout le monde s'apprécierait et s'aiderait pour que le quotidien soit au mieux, pas de haine, mais que de l'amour et de la compréhension pour tout le monde, une vie paisible et agréable.

Ecrit en atelier par Lino

Si j'étais président

Si j'étais présidente de la République je mettrais Mickey comme 1er ministre, Minnie à l'écologie, Picsou à la finance, Daisy à la santé. Il n'y aurait pas de différence entre les gens qu'ils soient riche pauvres, jeunes vieux, il n'y n'y aurait que de l'entraide, pas de racisme, pas de jalousie, pas de méchanceté quel qu'elle soit.

En tant que Présidente sur mon île il n'y aurait que joie de vivre, plaisir, chacun ferait ce qu'il aime lecture, jeux... Je proscrirais quand même tout ce qui est télé, jeux vidéo...

Ce serait une île où le dialogue entre chacun serait le plus important.

Ecrit en atelier par Marie

Si j'étais président

Dans cette île chacun sait ce qu'il a à faire.

Chaque mois le président change. Il reste habiter dans sa maison et son rôle serait de veiller au bien-être de chacun, d'aller réparer par exemple l'éolienne si elle est en panne, faisant appel à ses voisins. C'est l'entraide entre les habitants.

Le Président aurait un autre travail. Le soir il réunirait les habitants sous l'arbre à palabres. Les débats arriveraient à résoudre les difficultés. En cas de conflit il présiderait un petit tribunal en tant que juge de paix. Le fait qu'il n'y ait pas de propriété ni d'argent éviterait bien des conflits.

L'égalité entre tous aussi. Hommes et femmes partageraient le travail.

Le métissage serait si fort que le racisme aurait disparu. Tout nouvel arrivant serait le bienvenu.

Martine

Si j'étais président

Si j'étais présidente je voudrai que tout le monde puisse travailler. Le président changerait tous les mois.

Ecrit en atelier par Mama

 

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :