Pour 2017 Un vélo me serait indispensable

Publié le 24 Janvier 2017

Texte écrit en atelier par C.

Très cher père Noël

J’aimerais avoir en premier lieu une oreillette, un saut et une webcam. J’aimerai aussi que vous commandiez du hachis Parmentier. De plus je souhaiterai dans ma vie un zeste de bonheur, je sais que la béatitude est hors de ma portée. Ah ! Une idée me vient, j’aimerai du plaisir en mettant de la moutarde sur ma viande et beaucoup de yaourt. Ma quête de savoir étant insatisfaite, j’aimerai que des livres remplissent mes casiers. Je voudrai nager dans un bain de jouvence. Un vélo me serait indispensable aussi. J’aimerai que vous fassiez en sorte que la reine d’Angleterre reste encore longtemps en vie. Un diplôme dans la vie me serait nécessaire. Un peu plus d’amour ne serait pas de trop. Je vous demande aussi plus de kiosque et de trousse. De plus j’aimerai que vous me facilitiez l’apprentissage du xylophone. Père Noël apportez la guérison à tous les malades qui croient aux esprits. Faites-moi vivre suffisamment longtemps pour que je puisse assister au moment où l’homme atteindra Uranus. Enfin faites en sorte qu’il y ait plus de nougat et moins de hooligans dans le football.

C.

Pour 2017 Un vélo me serait indispensable

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :