Atelier d'écriture animé par Stephano

Publié le 22 Juillet 2014

Atelier d'écriture animé par Stephano

C'est dans ma cuisine que j'ai invité toute ma famille ! Il fait beau, j'ai ouvert grand la fenêtre.

Pendant que l'eau bout dans une grande marmite, je passe un coup de chiffon sur la table. Les enfants ont déjeuné et ne l'ont pas essuyée après leur repas. Je mets les pots de yaourt à la poubelle. Je pose ma plus belle nappe, puis je sors ensuite les assiettes du placard et les couverts du tiroir. Je mets le couvert.

Dans l'eau j'ai mis du sel, du poivre, des épices, de l'huile d'olive, du thym et du laurier. Quand elle bout, j'y jette un bon morceau de bœuf. J'ai, décidé de faire du pot-au-feu. Plus la viande est cuite, meilleure elle est !

Je mettrais du riz en plus des légumes du pot-au-feu. Les enfants, pas toujours très polis seront contents. Cela leur rabattra leur caquet, ils ne pourront pas se plaindre qu'ils n'aiment pas les légumes. Au moins, le riz, ils aiment tous ça!

Je vais chercher des chaises au grenier. Nous serons au moins dix autour de cette table. A chaque bout je pose un repose-plat et un dessous de plat.

Puis j'allume le four. Avec de la farine et du beurre, je fais une tarte aux pommes. Je les badigeonne d'œufs battus dans du sucre. Quelques zestes de citrons, pour que ce soit bon et j'enfourne mon gâteau.

Juillet 2014

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Textes personnels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :