Bas les masques !

Publié le 28 Avril 2022

Le masque me prend tout le visage
Je n'arrive plus à respirer
 Sous le masque le bandit se cache pour voler un objet
La femme voilée se cache de haut en bas, intégral, on ne voit que ses yeux   
Le masque de beauté me cache le visage
Le plongeur oublie de prendre sa bouteille d'air
Le carnaval de Rio, au Brésil, se balade dans les rues
Abdelhakim 
Bas les masques !

Le  masque de soudeur fait entre 1 et 3 mm d'épaisseur, avec une visière en verre trempé. Il protège contre les UV avec une ceinture réglable au niveau de la tête et un isolant à l'intérieur. Il peut arrêter les projectiles les munitions des armes à feu de petit calibre comme un 9 mm IJ-40 ou 19 11 (qui sont des munitions de 9x19; 35 ACP ou 380 ACP) ou   comme des cailloux ou des pierres lancés à pleine allure mais attention les masques sont assez lourds.

Ali

Bas les masques !

Les masques jetables 

Il ya de masques de toutes sortes. des masques de beauté, mais les plus importants sont les masques jetables. On est obligé de le porter à cause du COVID 19 qui a muté encore et encore. En gros, le masque est obligatoire. Le masque est pratique pour cacher les boutons ou quand on n'est pas maquillé. Par contre, on a du mal à respirer et à parler.
Bradley 
Bas les masques !

Bernadette, je vois que tu portes un très joli masque, où l'as-tu acheté ?

Ah, mais je les fais moi-même !
Et tu pourrais m'en confectionner un ?
Bien sûr !
Je cherche des chutes de tissus et les lui donne.

Moi, je ne sais pas vous, les masques chirurgicaux me donnent des allergies : le nez coule, je me mouche... Allergie ? Allergie psychologique, sûrement ! 

Ne plus voir que la moitié de vos visages, quelle tristesse. Les enfants dans le métro ne voient que des tronçons de tête.

Les sourires ? Cachés !

Les pleurs ? Ne restent que les larmes.

Les grimaces ? Disparues !

L'on réinvente chaque jour la partie manquante. Est-elle fausse ? Est-elle juste ?

Est-il beau ? Est-elle moche ?

Porte-t-il la moustache ?

A t-il des cicatrices, des boutons ? Un petit ou un grand nez ? 

Imaginer la face cachée et être déçu lorsque tombe le masque.

Pourtant, avant cette foutue maladie, en ai-je porté des masques !

Enfant, pour le carnaval,

Adolescente, quand je pratiquais l'escrime,

Adulte, je mets mon masque de plongée sous-marine.

Le masque peut être triste ou gai comme pour les représentations de commedia dell' Arte, entre Pulcinella et Colombine, qui choisir ?

Dramatique comme le masque du boureau, mortuaire ou masque du médecin qui s'occupait des pestiférés, masque de torture ou masque anesthésiant.

Celui de Zorro. 

Cacher qui l'on est véritablement, masque invisible que l'on nous arrache pour connaître notre véritable sentiment, notre véritable identité. 

LES MASQUES

 

 

 

 

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :