Utopies

Publié le 25 Mai 2017

Je rêve depuis très longtemps au même rêve. un rêve d'illusion, je le crains, illusion partielle, aller à Hollywood c'est possible rencontrer les actrices qui tournent dans les séries que je vois tous les jours en France peut être possible sur le lieux de tournage leur parler avec des interprètes oui et accompagné de ma chanteuse préférée Mylène Farmer absolument impossible, vraiment un rêve d'illusion c'est quand même beau les rêves. 

Ecrit en atelier par Lino  

Dans mon rêve je souhaiterai prendre le train pour arriver dans un monde beau et chaud où il y a beaucoup de musique, de concerts à volonté sans prise de tête ni de violence. Je souhaiterai dormir le matin sans avoir de contrainte de réveil, faire ce que je veux où je veux et quand je veux. Ne plus poser la question de savoir s'il me reste de l'argent pour faire telles ou telles activités.

Ecrit en atelier par Mathilde 

 

 

Utopies

Après une journée infernale pleine de désillusions, je me suis couchée un peu triste, démoralisée...

La nuit se passe pleine de cauchemars et je me réveille tout doucement, sans envie... j'ouvre un œil, le ciel est bleu, j'ouvre le deuxième et là devant moi l'azur... une mer calme limpide sans vague, je mets ma main sur le côté et là, du sable chaud glisse entre mes mains... Je dois être encore en train de rêver. Je referme les yeux, j'attends un moment, je sens une légère brise chaude qui me chatouille.

Je décide enfin de me lever et là, bonheur, pas un bruit, le silence juste le ressac des vague, le bruit des oiseaux qui m'entoure. 

Où suis-je ?

Je marche, je suis seule, apparemment je suis sur une île, une petite île car en quelques heures j'ai pu en faire le tour... Quel bonheur de se retrouver ainsi, sans personne, sans horaire ni téléphone... juste du sable, le soleil et là, dans un coin se trouve bizarrement une immense bibliothèque pleine de livres.

Pas de nourriture, sauf ce qui se trouve sur cette île, des fruits exotiques et les produits de la mer et la nourriture spirituelle... le rêve... pourvu que ce soit réel, je ne veux plus partir... 

Utopies

Je ferme les yeux, je me réveille sur une île paradisiaque où l'eau est limpide le soleil est présent, il fait chaud : le pied, je vais pouvoir bronzer autant que je veux !

J'entends au loin une musique, mais je ne sais pas d'où elle vient.

Et je la cherche et je découvre une plage sur laquelle quelques personne sont en train de danser, rire et s'amuser génial tout ce que j'aime. e vais pouvoir en profiter plus d'horaire ni de compte à vendre à personne.

Texte écrit en atelier par Samira    

Utopies

Après m'être réveillé, je me suis retrouvée avec ma sœur dans une île où il y avait plein de boutiques de mode et beauté comme Séphora, Mac Cosmetics, Zara et autres. L'on pouvait prendre les articles à volonté et gratuitement.

Le soi, avec Brahim Zaïbat, un danseur de hip hop on danserais dans une grande salle de spectacle. 

Ecrit par Mama

Utopies
Utopies

Je me suis réveillée, heureuse, le sourire aux lèvres. ça y était ! C'est aujourd'hui le départ. Un voilier affrété par Utopialand m'attend au bout de mon jardin. Un bel homme, grands, yeux clairs, peau sombre m'aide  à y monter. Pour tout bagage quelques vêtements, je laisse tout derrière moi. Peut-être à jamais.

Nous naviguons, la mer est bleu turquoise.

Doucement, nous arrivons. Sur le port quelques personnes s'affairent. A notre arrivée elles se dirigent vers notre bateau.

"Bien voyagé?"

"Oui, merci"

J'arrive enfin sur MON île !

Les personnes sont telles que dans mes songes. Grandes, resplendissantes de santé et souriantes. Elles sont avenantes et sympathiques. L'une d'entre elles me propose de monter dans son véhicule propulsé grâce à l'énergie solaire.

Ma maison, pas trop grande, aéré, contient quelques livres.

"Mais rassurez-vous, notre île contient un exemplaire de chaque livre publié depuis l'origine des temps à aujourd'hui."

Les habitants circulent à pied ou à vélo ou dans ces petits véhicules élecriques quand ils transportent de lourdes charges.

L'énergie de l'île ? Marémotrice, solaire et éolienne.

Ici, pas d'asthme, ni d'allergie. La nourriture est saine et abondante. 

Grâce au Pouvoir les os se réparent seuls, les petits et gros bobos aussi.

Les enfants, ne vont pas à l'école; en sécurité, ils apprennent les uns des autres et aussi des adultes qui pêchent et qui cultivent. Ils jouent à se poursuivre sur les chemins.  

Le troc est de rigueur. ici, pas d'argent, pas d'envie sur ce qu'a le voisin. Le partage. 

Je vais enfin pourvoir me consacrer à ce que j'aime faire: lire, écrire, nager dans une eau tiède et poissonneuse. 

 

 

Utopies

Il est une île ensoleillée. Je suis arrivé en bateau accueilli par des cosplayer. Une île de paix, d'égalité et d'entraide. Le travail d'agriculture écologiste, basée sur le troc.

Ecrit en atelier par Nicolas

Utopies

Un monde idéal

J'ai rêvé que je partais sur une île déserte en avion. Remplie de maison au bord de l'eau où il y avait un grand soleil. L'eau était claire comme une fontaine. Où vivaient des personnes sans problème de santé. On voyait des enfants courir de joie sur la plage qui était remplie de fontaines de chocolat et des arbres de bonbons. La vie était paisible et tranquille sans souci d'argent.

Texte écrit en atelier par Aurélie

Utopies

Mon monde idéal

Je me vois partir comme un oiseau au-dessus des nuages avec de grandes ailes tel le phoenix. Soudain je vois cette île bordée de sable blanc où les gens se prélassent, se baignent et je décide de survoler cette île et je contemple toute la splendeur d'une nature vierge avec sa faune et sa flore diversifiées  et une vie aine et simple des habitants.

Texte écrit en atelier par Favid    

Utopies

Bienvenue dans mon rêve

Il était une fois, dans un de mes rêves, car bien sûr je rêve tout le temps même éveillé. Dans ce fameux rêve, je survolerai sur mon balai, ne me demandez pas pourquoi un balai je ne pourrai vous répondre mais je finis par atterrir sur une île déserte rose, du rose partout, du sable rose, de l'eau rose et même l'air sent la rose.

Ce qui avait de particulier sur cette île c'est qu'en atterrissant je pouvais courir, sauter, nager, je n'avais aucune difficulté physique, aucun besoin, je n'avais ni faim, ni soif, j'étais BIEN. Et tout à coup j'entends "Maman maman j'ai soif !". Ah ! mon fils. Ma réalité me rattrape.

Fin du rêve

Ecrit en atelier par Marie Rose

Utopies

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :