Décharger la marchandise du bateau

Publié le 2 Novembre 2016

Textes collectifs

Le premier mot de la première phrase commence par A, le deuxième mot de la deuxième phrase commence par B, etc...

Après mon déjeuner du matin

Bien propre, je me lève

Cul nul

dans ma cuisine design je me prends à danser

et à rêver à une autre vie

______________________________________________

Aujourd'hui il fait beau

Bateau arrive au large

charger les bagages

décharger la marchandise

Episode 10

fin de la saison

Grand ciel bleu, c'est top

__________________________________________________

Attendu que l'avion décolle,

beaucoup de gens attendent l'avion

car il a du retard

dans l'aéroport du sud de la France

Et soudain c'est le drame !

Finit le rat qui était sur l'épaule de son maître

Gagne la course de demain

héros du seras

_____________________________________________

Alors que le jour se lève sur Paris

Béatrice et son chien gambadaient le long de la Seine

Comme tous les soirs à la même heure

d'habitude ils font le même parcours

en espérant se croiser au même moment

encore en retard ce bus

finalement il part à vélo

hachement bien

______________________________________________________

A la recherche d'un nouvel appart, je viens d'arriver dans cette nouvelle ville

bien sûr, je suis un peu perdu alors je recherche dans les petites annonces

c'est tout à fait normal que les loyers soi aussi chers dans la grande ville

Damien n'est pas d'accord sur le prix de l'immobilier

et il s'énerve contre l'employé de l'agence

fallait pas s'énerver comme ça

gare à toi tu vas avoir des problèmes !

habiter, habiter, c'est jamais une mince affaire.

______________________________________________________

A bientôt, mon ami !

Bisou

C'est dommage, je commençais à bien t'apprécier

dis moi que je te verrai un jour

d'habitude je n'aime pas rencontrer; mais pour toi je ferai un effort

et je te téléphonerai pour un rendez-vous

fidèle, je resterai fidèle

Garde moi !

Horrible sensation que de te voir partir

a bientôt, ne veut pas dire adieu !

_______________________________________________________

Attention à toi !

Bien manger

comme si c'était la dernière fois. Oh ! comme il fut bon ce dernier repas avec une saveur inestimable

Dans 6 heures j'aurai encore faim

et surtout soif, avec humour. T

gourmand. Il y a du gâteau; comme tu es gourmand

Je sais, je suis un bec sucré

____________________________________________

Un avion dans le ciel

battit de l'aile avant de s'écraser

certaines âmes furent emprisonnéee dans la carcasse de l'avion

En attendant les secours beaucoup de gens criaient

(le) feu commence à envahir tout l'avion

Gardez votre calme et descendez un par un

Ho ! en voilà un qui bouscule tout le monde

Décharger la marchandise du bateau

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :