Les oiseaux flamboyant protecteur du trésor

Publié le 24 Juillet 2016

Dans une forêt centenaire bordant un immense domaine qui surplombe un immense château en ruine. Ce château était autrefois un des lieux où il fallait se monter à la vue du roi car celui-ci, dit-on, avait un trésor magnifique qui était bien évidemment convoité par les chefs de clan voisins, qui n'avais pas aimé être rattaché au royaume.

Pendant des années le dit trésor fut recherché en secret, jusqu'au jour où un chef dissident prit la tête de la rébellion contre le roi pour reprendre le trésor.

Il ne fut jamais trouvé les années suivantes. Le roi mourut seul, le château devint ruine, seuls les oiseaux flamboyants avaient pris place dans ce lieu magnifique malgré sa décrépitude. Les oiseaux étaient en fait les gardiens du trésor. Ils avaient été désignés par l'esprit de la forêt, qui était le chêne vénérable, le plus vieux et le plus sage. Ce trésor ne devait en aucun cas tomber dans les mains de personnes malveillantes, c'est pourquoi les oiseaux, tout en virevoltant dans les ruines ne perdaient pas de vue le trésor. Ils avaient dissimulé des pièges pour le protéger.

Les oiseaux, gardiens de ce temple des hommes autrefois conquérants ne dirent jamais où le trésor fut caché. Et les légendes commencèrent sur le château au trésor.

Et d'après les rumeurs, ils dansent toujours.

Alexandre

Château de Seyssuel (69)

Château de Seyssuel (69)

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :