Les parapluies de Cherbourg

Publié le 2 Septembre 2014

Les parapluies de Cherbourg

Quand j’ai vu cette petite fille émerveillée par ces parapluies colorés je me suis dit : quel étrange ballet aérien sous un beau soleil à travers le ciel bleu. Je savourais la plénitude qui y régnait avec la zénitude qui convient. J’observais tout autour de moi les sourires et j’entendais les bravos. Je me suis dit que ça irait bien pour une kermesse d’école, près de chez moi. J’entendrais les enfants s’épanouir face à ce magique spectacle. J’aime regarder des similitudes de choses à travers ce champ de couleurs. Ils partent dans tous les sens ces beaux parapluies avec un amalgame de formes qui me fait penser à des soucoupes volantes dans le ciel. Quelle utopie ! Même Zorro avec son déguisement, on aurait du mal à le reconnaître, dirait un passant ébahi par ce magistral spectacle. Si je reprenais tous ces parapluies, le tissus, j’en ferais un kitsch pour de la pub. J’ai pris mon grigri et je l’ai donné à cette petite fille comme porte-bonheur.

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :