• Journal de voyage au Vietnam du 17 février au 11 mars 2018

24 août 2018 ( #Journaux de voyages )

Avec nos deux bons copains, Tchitchi et Mylène nous voilà partis pour l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. C’est aujourd’hui mon anniversaire ! Quel beau cadeau… Lyon-Dubaï. Quelques heures d’attente. Tentative d’épuisement d’un lieu, (non pas parisien,...

• Journal de voyage : à la recherche de mes ancêtres

02 juin 2019 ( #Journal de voyage à vélo )

Avant-goût Partie à la recherche de mes ancêtres, après cinq heures de TER, je descends à Mulhouse où se trouve la piste cyclable le long du canal du Rhin au Rhône, l’Euro Vélo 6 joignant l’Atlantique à la mer Noire. Mais auparavant, je m’en vais vous...

• Journal de voyage au Japon du 16 octobre au 3 novembre 2014

21 décembre 2014 ( #Journaux de voyages )

Prises de notes dans mon carnet Jeudi 16 octobre C’est parti pour le Japon ! Réveil à 5h du matin. Nous avons une correspondance à Francfort. Puis, après un total de dix heures de voyage, nous voici à l’aéroport de Naruta, à Tokyo. Dans l’avion j’ai dormi...

• De Valence à Valencia à vélo du 23 juillet au 8 août 2021

26 août 2021 ( #Journal de voyage à vélo )

Après Grigny-Grigny, Thurins-Turin, voilà Valence-Valencia. Le vendredi 23 juillet , tout est prêt depuis hier soir, le vélo chargé, je pars de la maison. Le train, à Vienne, est à 7h39, j’arrive à 7h25 à la gare. 10h, je suis à Valence. Un petit café,...

• Comme le vol d'un papillon

17 juillet 2020 ( #Journal de voyage à vélo )

Vendredi 10 juillet 2020 Départ 6h50. Premier arrêt à la poste pour retirer de l’argent. Puis je m’aperçois que j’ai oublié de remplir mes bidons ! C’est l’épicier qui s’en charge. Je me suis inspirée, cette année particulière de crise du coronavirus...

• La Loire à Vélo 2023

29 août 2023

Dimanche 30 juillet C’est un hasard malheureux qui a décidé ce voyage le long de la Loire. Nous devions partir en vacances, tous les deux, Roland et moi. Espagne ? Trop chaud ! Bretagne ? Oui, nous irons voir des amis (Pierre à Guérande, Patricia que...

• A vélo de Lyon à Toulouse

24 août 2015 ( #Journal de voyage à vélo )

Vendredi 24 juillet 2015 Nous partons de Grigny peu après 7 heures du matin. Les vélos sont chargés depuis hier soir. Rive-de-Gier. En passant près de Lorette, je pense faire un coucou à Chantal et Charles, mais finalement, non. Il faut avancer ! A Saint-Chamond...

• Journal de voyage en Crète du 21 au 29 avril 2017

06 mai 2017 ( #Journaux de voyages )

Après avoir lu L’île des oubliés de Victoria Hislop, Le christ recrucifié et Zorba le Grec de Nikos Kazantaki, S’agapo de Renzo Biason et quelques guides touristiques, je suis prête pour la Crète. Vendredi 21 avril Nous prenons l’avion le vendredi très...

• Thurins-Turin

07 août 2017 ( #Journal de voyage à vélo )

Journal de voyage à vélo Thurins-Turin du 25 juillet au 3 août 2017 Premier jour Mon vélo et celui d’Antoine ont été révisés chez un vélociste, celui d’Aure, un bon vieux vélo âgé de 15 ans, par son papa. Toutes les sacoches sont prêtes. Nous embarquons...

• Voyage en Thaïlande du 26 octobre au 6 novembre 2012

27 mai 2014 ( #Journaux de voyages )

Vendredi 26 octobre Grigny. Insomnie. Il est 4h30 du matin. Je ne me rendors qu’une heure trente plus tard… Le réveil est difficile et tardif. Il est 8h30 quand je me réveille à nouveau, toute triste car Antoine est déjà parti au collège... je ne le reverrai...

• Voyage à Djerba du 20 au 24 mars 2011

09 août 2015 ( #Journaux de voyages )

Rose des sable à Chenini REVOLUTION ! Finalement, le 20 mars, je pars. Ben Ali et sa femme ont fui le pays, un gouvernement de transition a été nommé. Cependant leurs membres sont limogés les uns après les autres, sauf un noyau de quelques-uns. Le retour...

• Flâneries Marseillaises

26 septembre 2021

Prud'hommie de pêche/Teinturerie ... et c'est tant mieux ! Oeuvre Saint Germaine Patronage de l'Estaque Paul Cézanne a fait plusieurs séjours de 1870 à 1888 dans cette maison pour peindre des tableaux célèbres et admirés dans le monde entier Illuminée 5 Mascaron 6 J'suis...

• Nobuaki Takekawa Ou le voyage immobile au Japon

27 mai 2014 ( #Biennale d'art contemporain )

Lundi 8 juillet 2013 Un voyage, cela se prépare. Quand aura-t-il lieu ? La Biennale, par le truchement de sa médiatrice, Mélida, m’informe qu’il commencera mi-septembre et durera deux ou trois jours. Les informations arrivent au compte-gouttes. C’est...

• Journal de voyage au Costa Rica du 4 au 19 décembre 2019

07 février 2020 ( #Journaux de voyages )

Mercredi 4 Parking. Arrêt minibus qui mène à l’aéroport Terminal 2. Les valises sont là. Un unique gros sac à dos pour moi. Une valise, un sac à dos et le gros sac de l’appareil photo pour Roland. Une grosse valise, deux sacs à dos et un sac pour Mylène...

• Journal de voyage à la Martinique du 8 au 15 mars 2014

27 mai 2014 ( #Journaux de voyages )

Samedi 8 mars Nous sommes levés depuis ce matin, 5 heures. Il est 23h30 (heure française. 15h30 heure martiniquaise) et nous sommes dans un gîte tout ce qu’il y a de simple. A cinq minutes de la mer, près du village de Sainte-Luce, au sud-est de la Martinique. Voiture....

• En tandem jusqu’à Arc-et-Senans

27 août 2023 ( #Journal de voyage à vélo )

Arrivées la veille, le jeudi, soir, Pierrot le père de Aude nous accueille. Nous installons les sacoches sur le tandem. Ce soir nous mangeons des restes, excellents, de salade de lentilles. Vendredi 11 août 2023 Le tandem est prêt pour le départ ! Mon...

• ViaRhôna du 26 juillet au 3 août 2013

27 mai 2014 ( #Journal de voyage à vélo )

(Les fiches que nous a envoyées l’office de tourisme de Genève nous ont bien aidés dans ce périple !) L'an dernier nous avions emprunté la ViaRhôna à partir de Chanaz un itinéraire provisoire de 450 km en Rhône-Alpes est dès maintenant proposé aux cyclistes...

• JAPON: TRUCS, ASTUCES et choses surprenantes

30 janvier 2015 ( #Journaux de voyages )

Les masques sur la bouche et le nez que portent les gens servent à la fois pour l’allergie et aussi pour le rhume. Ils sont généralement blancs mais certaines personnes les font elles-mêmes, alors ils sont en tissus et en couleur ! Certains portent aussi...

• La Loire à vélo 2023 (Chapitre 2)

29 août 2023 ( #Journal de voyage à vélo )

Tout commence par une passerelle, à peine perceptible au cœur des roselières, qui vous invite à partir pour une découverte d'un milieu atypique. L’église, son toit, comme une coque de bateau renversée. Refaite à neuf depuis l’incendie qui l’a ravagée...

• Ballade irlandaise

16 février 2018 ( #Journaux de voyages )

Deuxième incursion à l’étranger de l’été 2017 Après l’Italie avec Antoine et Aure, l’Angleterre et l’Irlande avec Antoine et Roland. Pour Roland, Antoine et moi c’est la première fois que nous allons en Angleterre. Mais Antoine est déjà allé en Irlande,...

• De (la place) Saint Louis à (Port) Saint-Louis, récit d’une randonnée en tand’aime Du 12 au 15 août 2022

20 août 2022

Jeudi 11, j’ai retrouvé Aude Place Saint Louis à Vienne et nous sommes allées à Saint Prim, chez ses parents, où nous avons équipé le tandem avant le départ le lendemain matin. Vendredi 12, lever à 6h30, mais je ne me sens vraiment pas bien (vomissements...

• Première randonnée à vélo de Zoé du 4 au 6 juillet 2021 sur la Dolce Via, en Ardèche

10 juillet 2021 ( #Journal de voyage à vélo )

Arrivée le 3 avec Elsa, Zoé a apporté son vélo et sa sacoche, son duvet, son maillot de bain, quelques vêtements, ses affaires de toilette, des livres et des jeux de carte. Elle a aussi apporté une remorque à tracter derrière mon vélo ainsi que sa bonne...

• Troisième randonnée à vélo pour Zoé du 20 au 23 août 2023

02 septembre 2023 ( #Journal de voyage à vélo )

Après un endormissement difficile et long, une bonne douche chaude, un appel téléphonique à sa maman et un podcast de méditation Zoé réussit à trouver le sommeil. Les vélos sont révisés, les sacoches pleines. Dimanche 20 août Je pensais qu’elle dormirait...

• La Duchère, mode d'emploi

24 janvier 2019 ( #Ateliers d'écriture adultes )

Photo N° 19 Photo N° 19 Zorro est tantôt curieux, tantôt artiste dans sa tête. Ce jour-là il est habillé avec un tee-shirt bleu. Il se promène dans la rue. Le soleil brille de pleins feux, sauf un moment, un tout petit nuage blanc plein de gouttes de...

• Le chemin des fées, Vallée du Crevoux

19 juin 2023

Perché Oeuvre de la Nature Oh ! Rondelles Cairn L'eau s'est retirée Suspendu EDF Echelles de Jacob ou d'Eiffel Les tavaillons sont grippés Inaudible Miroir Clin d'oeil Oeuvre de la nature Lunaire A l'origine Une de mes oeuvres préférées Herbier de verre Masculin/féminin L'art...