Publié le 2 Avril 2017

Texte écrit en atelier par Olivier

Sur le marché de la création, cet ancien astronome rugueux et bien usé par la Vie s'est reconvertit en vendeur de tissus. Il cousait différentes fibres avec de grosses aiguilles et vendait ces toiles souples et ces draps de couleur chaude avec beaucoup de légèreté considérant son nouveau métier comme une véritable évolution.

Il filait un mauvais coton dû à l'ennui dans son ancien travail. L'heure passait et en se retournant il sentit l'odeur des plats mijoter du restaurant accolé à son stand. Il imaginait alors les heures passée en cuisine pour produire cette odeur.

Plus tard il semble se raccommoder avec lui-même autour d'une table et d'une ambiance conviviale et parait enfin être heureux.

Vendre des tissus

Voir les commentaires

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0

Publié le 1 Avril 2017

Texte écrit en atelier par Lino

Lyon, ville, capitale de Rhône-Alpes. Je m'y suis rendu accompagné d'habitants de cette ville connue pour de bien belles choses; pour voir des endroits que je ne connaissais pas qui sont d'ailleurs chargées d'histoires.

Dans cette ville de tissus on peut aussi y exercer son odorat, son toucher et surtout sa vue.

Ville de tissus, j'ai visité beaucoup d'endroits où on rend hommage à la ville et ses spécialités. Beaucoup de choses à voir en matière de tissus, du coton à la soie en passant par le tergal, il y a vraiment le choix et on a du mal à choisir car les couleurs et les motifs sont vraiment nombreux. 

Evidemment beaucoup de tissus souvent blancs pour couper des draps, les torchons, des pantalons, les jupes, des tissus de toutes les couleurs.

Beaucoup de vêtement d'hommes ou de femmes.

Lyon capitale des tissus.

Beaucoup de linge de lit, drap de toutes les couleurs. 

Lyon

Voir les commentaires

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0