Publié le 9 Février 2016
Sur l'île il y a des lois et des coutumes.
Cet été on répare le toit de la maison de la sorcière. Et le soir on va dormir à la belle étoile sur la plage avec un ciel dégagé.
Jean-Yannick
Voyage, biographie et écriture
Publié le 9 Février 2016
Sur l'île il y a des lois et des coutumes.
Cet été on répare le toit de la maison de la sorcière. Et le soir on va dormir à la belle étoile sur la plage avec un ciel dégagé.
Jean-Yannick
Publié le 8 Février 2016
De mon lit j'aperçois les volutes de voiles aux fenêtres et les nuages leur ressemblaient un à un dans le ciel jusqu'à disparaître.
Que de fleurs chutant aux vents légers des brises, dans les bois, au Printemps.
Mais les voiles levés sur ses secrets ont découvert la spécificité de sa personnalité.
Pourtant il se dit que l'appel de l'invisible affection n'est que fantôme, jusqu'à l'attente de la voix de l'espéré. Est-ce vrai ?
L'anneau de feu rougeoyant dans les flammes du chaudron de l'enfer, qui, en un laps de temps devint aussi transparent que le cristal, avant de redevenir le métal sombre que le forgeron martela jusqu'à ce qu'il devienne l'Anneau des Seigneurs, l'anneau des fiançailles.
Marie-Claire
Publié le 8 Février 2016
Le petit chien descend des reliefs montagneux avec un pigeon mort. Une femme allongée proche du sable de la plage attend la neige avant de nager. Elle mange le grain avec du sel et elle pense "Mmm j'ai oublié mon échographie aujourd'hui". Pendant ce temps le chien place sous terre le pigeon à côté d'une gravure ancienne sur pierre.
Antony
Publié le 7 Février 2016
Un homme me regarde puis m’appelle pour l'aider. Il me proposa un filet de pêche que l'on récupère dans la salle et l'on pêcha des poissons.
A.D
Publié le 7 Février 2016
Ce tableau représente l'histoire d'un roi noir qui part nager.
Il prépare son scaphandre, saute dans l'eau et tombe nez à nez avec un requin. Il se met en tête de chercher une récompense au fond de la mer. Il crut voir une médaille mais c'était une nageoire de poisson. Malheureusement, il n'a pas su gérer son oxygène. Il doit remonter et retrouver son oiseau le geai.
Kamel
Publié le 6 Février 2016
Flora fait partie d'un fieF
Les mangues se trouvent sur l'étaL
Ordonne tes cahiers, et ton stylO
Range ton sac d'écolieR
A l'intérieur de la caverne d'Ali BabA
Michelle
Publié le 6 Février 2016
Je lui ai fait remarquer que, pour accéder à son amour, il eût fallu qu'elle m'ouvrît la porte de son cœur. Ne serait-ce qu'une infime partie, juste une fenêtre.
Là, je prendrais place à la table de ses désirs bien installés sur une chaise de style rocking chair qui me balancerait de sa volonté à ma raison de vivre. Son projecteur ferait miroiter notre folie.
Thierry
Publié le 5 Février 2016
La maison de mon père
est un grand domaine
où il y a des arbres
Des belles fleurs en forme de pichet
des pierres en forme de verres
et lorsque l'obscurité tombe
Marie est triste de rejoindre son domicile
une amie de mon père qui le visite à l'accoutumée
elle va encore serpenter le chemin
noir, sombre pour rentrer chez elle
et vivement le jour pour qu'elle
reprenne sa course quoitidienne
merci Marie
Michelle
Publié le 5 Février 2016
* Je suis dans une serre de fleurs aux vitres opaques où le soleil passe par transparence. J'observe des pensées, ces fleurs portent comme couleurs violet, noir, jaune et du blanc.
* Je me promène dans la rue le jour d'halloween, à chaque fois que je tourne la tête, je découvre un prêtre, une infirmière, un arlequin, un perroquet, un lapin de Pâques et même un homme déguisé en Madame de Fontenay.
* Je descend de mon tourniquet et j'ai envie de regarder par la vitre. Alors, je monte à l'échelle qui est posée contre le toit mais vu ma petite taille elle me semble être un échafaudage. Je vois à travers la fenêtre un lit avec des draps où est posé un manteau avec un col brodé et, au fond à droite de la porte, il y a une jolie banquette. Je descends et je vais jouer au pied de l'arbre.
* Aujourd'hui je prépare un gâteau poire-chocolat avec de la cannelle. Quand il se fera manger, nous boirons de la tisane avec.
* Il démolit la cabane pour en faire des morceaux et les brûler dans la chaufferie pour que la chaleur envahisse la chambre.
* Je suis complètement perchée, fatiguée et faut que j'aille m'allonger, oui me coucher. Je pense que je suis malade.
* Il y a un O, ce cercle invisible que l'on peut pas lire dans hauteur mais qu'on entend.
* Je pars en Egypte.
Nadège
Publié le 4 Février 2016
Beau le baobaB
Etire sous le soleil d’étE
Attiré par le BoA
Tué par le foueT
Rangé dans le fouR
Irisé par un walabI
Coco le singe est accroC
Et fini le délirE
Béatrice