Fables de Lafontaine à l'envers (Antonymes)

Publié le 28 Novembre 2021

A toi qui me regarde de haut

A toi qui crie quand tu me vois

Qu'ai-je fait ?

 

Les hommes ne m'aiment pas

Ils ont peur de moi car ils ne me connaissent pas

Alors toi, avec ta chaussure dans la main

Avant de m'écraser pour satisfaire tes pulsions.

 

Informe-toi, apprend de moi. Ce que je fais, pourquoi moi je suis indispensable ici. Alors que toi tu ne fais que détruire et tuer.

Ne jalouse pas mes yeux, mes longues jambes et mes jolis motifs.

 

Puis de toute manière,

une fois que tu seras poussière

Je serai toujours là, 

Tapie dans l'ombre à continuer ma vie.

Alexandre

 

Fables de Lafontaine à l'envers (Antonymes)

Un lièvre aux pieds lourds

Très content de sa cabane ne voulait pas la quitter.

Il se fichait de ce que l'on trouve ailleurs,

Souvent les gens bien portants adorent leur maison.

Refusant de partager leur idée

Avec deux vaches

ces dernières se trouvèrent dans l'impossibilité

de lui proposer une alternative.

Elles restaient elles aussi au milieu de leur pré

Lui préférant une aventure dans l'inconnu.

D'après Les deux pigeons.

 

Fables de Lafontaine à l'envers (Antonymes)

L'arbre cède

Le roseau s'étend

Le vent cesse ses efforts

Et fait si bien qu'il déracine

Celuis de qui la tête était voisine

Et dont les pieds fôlaient l'empire des morts.

D'après Le chêne et le roseau 

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :