Avec Elena Ferrante

Publié le 3 Octobre 2021

Définitions et Lipogramme

Avec Elena Ferrante

Renaissance

1/Le fait de revivre au sens figuré ou littéral

2/Qui renaît

Cousine

1/Fille d'un parent dont les parents sont frère/soeur et vous êtes l'enfant de ces frères/soeurs

2/La fille de mon oncle

3/Membre de la famille

Maîtresse

1/Professeur des écoles

2/Celle qui enseigne les petits

Habitait

Il ou elle vivait dans cet immeuble

Village

1/Petite ville en campagne

2/Un endroit où il n'y a que des gens qui se connaissent 

3/Petite Ville

Car

c'est un bus avec seulement des places assises

Facilement

1/Aisément, sans difficulté

2/Que l'on trouve facile

3/Faisable aisément

Maison

1/Lieu de vie

2/Un endroit où on dort

3/Abri où habiter

Vacanciers

Personnes étant en vacances 

Grosse

Personne en surpoids

Femme

Personne de sexe féminin

Joyeuse

Gaie

Gentille

Aimable

Bavarde

Qui parle beaucoup

Célibataire

Qui n'est pas en couple

Petite

Quelque de réduit, minuscule

Chambre

Lieu où l'on dort

Cuisine

Lieu où l'on mange, prépare le repas

Lit

Meuble pour dormir

Soir

Après le coucher du soleil

Planche

Morceau de bois travaillé de forme rectangulaire

Support

Qui soutient

Matelas

Objet moëlleux où l'on dort

Matin

Après le crépuscule

 

 

 

Avec Elena Ferrante

Ce fut une renaissance pour mon estomac. La cousine de la maîtressesuper sexy s'appelait Maria de la Muerte et habitait Parana. Je rejoignis le gang en mode maotard et trouvais facilement la maison.

Avec Elena Ferrante

Ce fut une renaissance, un renouveau. La cousine de la maîtresse s'appelait Nella Incaredo et habitait Barano. C'était un petit hameau au bord de la mer. Je rejoignis le village en car et trouvais facilement la maison.

Sans E

Elean joignis la maison via un car

Nella Incaredo squattait Barano.

Nella fut le propio qui parla trop.

Avec Elena Ferrante

Sans E

L'gamin du rhouya à la prof s'nommait Incardo, son nom on l'connait pas. J'vais dans son trou, j'y pris un car puis j'trouva la maison

Avec Elena Ferrante

Je me rappelle que y a 2 jours Illian et Matteo on a mangé comme des gras à KFC comme d'habitude, ça change pas. Ce fut une renaissance. Je suis contente de travailler chez elle. 

La cousine de la maîtresse s'appellait Nella Incardo et habitait à Barano. 

Dans le village Barano y a beaucoup des habitants. 

Je rejoignis le village en car et trouvai facilement la maison. La maison est au bord de la mer. 

Avec Elena Ferrante

Sans E

Pour lui, tout fut amour parfait, (pourri,primordial, vrai). 

Rino Incardo, cousin du prof, habitait Barano. Il alla par un car à Barano. Puis, sans soui, trouva la maison.

Avec Elena Ferrante

Nella se révéla une grosse femme très joyeuse, gentille, bavarde et célibataire mais un peu caractérielle. Elle louait sa maison aux vacanciers, ne conservant pour elle qu’une petite chambre et la cuisine car elle voulait gagner beaucoup d'argent. Je dormirais dans la cuisine dans les odeurs de graillon. Je devais préparer mon lit le soir et tout démonter (planches, supports et matelas) le matin. Je trouvais cela assez fatigant et pénible. J'étais nourrie et logée en échange de ce travail. Je me levais trop tôt. Je préparais le café, faisais griller le pain et sortais confiture, miel et beurre. Ces journées étaient longues pour moi, si jeune.  

Avec Elena Ferrante

Ce fut une renaissance. Enfin je partais de chez moi. La cousine de la maîtresse s'appellait Nella Incardo et habitait Barano.  Je ne connaissais pas cet endroit au bord de la mer. Je rejoignis  en car et trouvais facilement la maison. Elle était blanche, aux volets bleus. 

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :