Le secret d'Aragon

Publié le 9 Juin 2021

Monsieur Aragon s'assoupit dans son fauteuil, sous la chaleur cuisante de l'été, et il rêva …

 Lorsqu'il reprit conscience il se trouvait dans une cuisine des années 1970. Tout lui semblait futuriste, voire venu d'un autre monde.  Il observa différents trous dans le mur ... des prises. Je vais appeler des « prises » se dit-il dans son inconscient. Intrigué par sa nouvelle invention, il y a approcha ses doigts et il se prit un coup de jus, électrisant, statufiant.

 

Suite à une inondation l'électricité se propagea dans l'appartement électrisant les objets conducteurs les prises survoltées se mirent en service et Aragon pris un coup de jus.

 

 Patraque, à l'agonie même, il se dirigea du mieux qu'il put vers la chaise aux formes arrondies comme les alvéoles des ruches. En face de lui, accrocher fièrement sur le mur, la tête majestueuse d'un yak.

Audrey

Le secret d'Aragon

Dans la ville d'Athènes, en Grèce, il y avait sur une montagne une statue en pierre et autour de la statue se trouvaient des pierres. La statue prenait vie dans le ruisseau enneigé.

 

Dans la campagne en France

 

 Le robot était un succès mais interdit en France

 

Anthony

 

Le secret d'Aragon

En réalité, je n'ai jamais visité Albi. Mais heureusement la générosité de Martine m'a permis de découvrir un peu cette commune de sud-ouest de l'Hexagone grâce à sa carte postale reçue hier. J'ignore également le nombre d'habitants de la ville, alors je l’invente 100.000. Je suis peut-être complétement en dessous. Je ne suis pas une fanatique des boutiques, encore moins du lèche-vitrines.

 

 Cependant j'ai entendu dire que la ville d'Albi avait de nombreuses boutiques et que chacun pouvait trouver son bonheur.

 

Soudain, j'aperçois un petit canari d'un jaune très lumineux, il me rappelle un nom de famille russe, il y a en effet beaucoup de noms de famille d'oiseaux, j'ai même connu deux personnes qui avait baptisé leur start-up « birds ».

 

Anne

Le secret d'Aragon

 Tout se passa dans un théâtre dans les années 2000. Le thème était basé sur les Guignols. Il y avait un beau public qui était admiratif de la façon dont les comédiens s'exprimaient avec beaucoup de blagues. Le sol du parquet crépitait tellement le public était en rire. L'attitude des Guignols et des comédiens était triste car ce métier est malheureux pour certains.

 Yassine

Le secret d'Aragon

Le tailleur de pierre n’est point une statue

 lui taille sculpte

 la pierre la roche est un élément important

 il pourrait s'appeler Pierre

 mais en réalité rien n'est figé.

 

 Un fragment de pierre trouvé dans le cœur d'un menhir

 pourrait être mis sur un morceau de statuette

 

 il était caché

 Le Héron cendré

Aime les fables de Jean de La Fontaine

 tatillon la fille saute à cloche-pied

 observe la bouche en cœur

 noyée de bonheur

Sabrina

 

Le secret d'Aragon

La vie est une ligne continue. Des fois cette lignes fait des loopings, ils sont durs à passer. Parfois même elle se met à zigzaguer et à ce moment précis tout paraît irréel. On se laisse emporter par cette ligne et on en voit plus le bout. Jusqu'au jour où une main tendue nous rattrape et nous sors de cette spirale infernale. Elle est originale cette vie, mais c'est ainsi qu'est la vie 

Clara

Le secret d'Aragon

Le Sphinx renaît de ses cendres et prend son envol dans le ciel nuageux. Il est distrait par des oiseaux quand tout à coup un avion le percute. Avec la chaleur du Phénix les réacteurs prennent feu, et l'avion s'écrase.

Conclusion lorsque quelque chose n'est, une autre chose disparaît.

Texte non signé

Le secret d'Aragon

La statue est est au centre du Parc

tout autour, 4 bancs, un à chaque angle.

Au milieu, sur les pelouses, des enfants en liberté.

Tout à coup, l'un d'entre eux disparaît, il est parti se cacher.

Une quinte de toux le dénonce

ses amis se précipitèrent derrière l'arbre personne !

où est-il ?

Ma meilleure amie et moi sommes longtemps resté dans notre domaine notre cabane au moins une heure entière.

Martine

 

Le secret d'Aragon

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :