Poisson d'avril !

Publié le 7 Avril 2021

Il existe un héros des temps modernes, du nom de Nicky Larson. Notre chevalier servant était en bien mauvaise posture. Ce dernier tombait d'une falaise vertigineuse. Ainsi allait se terminer sa vie. Sans avoir pu, au moins une fois, satisfaire son coucou avec une jolie demoiselle et continuer de protéger Laura et de l'aimer passionnément dans le plus grand silence. Alors qu'ils attendaient, les yeux fermés, de sentir la roche percuter son crâne ;  il n'en fut rien. Entrouvrant un œil, il s'étonna d'être enfermé à l'intérieur d'une bulle, survolant l'océan. Face à lui se trouvait une merveilleuse créature antique :

  • « Je suis Aphrodite des poissons, je suis impressionné par toi, mortel. J'ai donc décidé que ton heure n'était pas venue. Que puis-je faire pour toi ? »
  • « Un gros câlin pour réconforter un homme qui failli mourir » dit-il en lui sautant dessus. Nicky câlina la jeune femme, sa longue chevelure bleutée, passant ses mains le long du tissu qui recouvrait son corps. Puis, il tomba sur quelque chose.
  • « Oh non !  Un androgyne ! » hurla Nicky en se réveillant dans un lit
  • « Mais c'est pas vrai quand est-ce que ma chance va tourner ?! »  se lamenta t-il.
  • « Tu ne vas pas te taire, oui ?! » le disputer Laura, l’asommante avec un maillet d'une tonne.
  •  
  • Audrey 
Poisson d'avril !

Bonjour je me présente je suis de la famille des poissons. Cela fait longtemps que je ne nage plus dans la nature mais dans cette piscine. Je me retrouve dans l'obligation du coup de porter un masque à gaz à cause du chlore, la seule solution pour moi de m'en aller d'ici et de rejoindre ma famille, serait de parcourir le labyrinthe de la tuyauterie du filtre de la piscine :  il se trouverait au bout une gemme  qui date de l'antiquité et qui permettrait de rejoindre immédiatement les gens qu'on aime. Je vais tenter le coup.

Patrice

Poisson d'avril !

Je me souviens quand on était en vacances à Bormes-les-Mimosas ou au Portugal, en famille, j'ai été à Port-Cros, nager avec les palmes. On avait vu de gros poissons, énormes. L'eau était claire. Ensuite avec un ami nous avons fait de la plongée sous-marine. Cet ami était venu me rejoindre à la plage en famille. Et il est venu à l'appartement manger et se baigner.

Camille

Poisson d'avril !

Dans le lit de la rivière Linux et Damien, deux truites vives aux couleurs brillantes nageaient en chœur. Elles avaient été capturése puis relâchées par un pitre nommé Pita, un pilote nerveux comme une pile, bouillant comme un taureau ce qui s’s'expliquait par son large thorax et des ligaments noueux. Il préférait en effet photographier ces gracieux poisson que les cuire au barbecue à côté d'une piscine décorée d'un toboggan rouge, que de toute façon il ne possède pas. L'eau, il a préféré vive, courant sur les galets plutôt que morte, enfermée dans un cube puant le chlore toxique. Il parcourait ainsi des kilomètres le long de ce cours d'eau sans pollution, chaque week-end, réfléchissant à son projet de rénovation de la cathédrale de Paris endommagé par les flammes. Ce projet avait un prix exorbitant mais Danone était d'accord pour le financier à 50 % …  restait à trouver le reste.

 Martine

Poisson d'avril !

Phosphène, le Fabuleux poisson fossiles phobique :  il fallait qu'il se trouve en famille afin de fileter. Il vivait au milieu de gemmes et de minéraux et à chaque minute qui passe sa romanité médiévale le faisait marcher enfin, nager !  Attiré par la lumière, il était festif et théâtral ; il adorait se perdre dans le labyrinthe où pullulent les lotus. Et, longtemps, cet écologiste pur jus lui a adoré rire !  Essentiellement en février où la couleur des pyramides est particulièrement brillante, surtout dans la matinée. Pendant cette période de l'année, il mangeait des gâteaux à la farine de fève, contribuant par là même à l'économie parallèle. C'était toujours mieux que de manger les pissenlits par la racine !

Martine

Poisson d'avril !

 Projet :  rénovation de piscine

 Mon poisson Damien est tombé dans la piscine qui est en pleine rénovation. Heureusement que j'ai pu l'attraper avec une épuisette. Nous les aimons tellement que dans le projet qu'on a pour l'avenir ce serait d'avoir un grand aquarium avec beaucoup de poissons. Souvent la nuit quand je suis dans mon lit je le regarde car en le regardant, je sens que ça me relaxe.

C'est souvent que quand je pars en week-end je l'emmène avec moi, mais j'ai un peu peur à cause d'une propagation toxique dans l'air qui risque de le tuer. En plus on est dans une ville où il y a des pollutions donc je dois être vigilante avec l'eau. J'aime le prendre en photo avec ma caméra fixe pixel. Comme il est beau ! Parfois on me demande le prix et l'endroit où je l'ai acheté. Je le réponds que je l'ai acheté à plusieurs kilomètres d'ici et un peu cher, mais peu importe car psychologiquement il me fait du bien. Vive mon poisson Damien !

Mayelin

 

 

Poisson d'avril !

Damien a un à un projet pour le week-end. Il veut aller voir la cathédrale de Lyon et faire du toboggan et des photos aussi

 

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :