En écoutant Peer Gynt

Publié le 17 Décembre 2020

 

Elle était là, en train de tourner, sauter, se grandir tel un oiseau. Elle est si belle et lui était là en train de l'admirer avec ses yeux bleus turquoise. Il était subjugué par sa beauté pourtant elle n'était pas seule, elle était avec ses deux meilleures amies d'enfance mais c'est elle qu’il regardait avec désir. 

Mais hélas, cette fille était promise un autre homme mais cela ne l'empêcha pas d'aller parler avec elle et au fil du temps l'amour commença à naître.

Il décidèrent alors de partir de leur village pour échapper au destin de la fille. 

Mais peu de temps après leur escapade ils sont retrouvés et la fille épousa l'homme dont elle ne voulait pas. 

Les deux amants, malheureux, ne se virent plus jamais 

Aïchata

Un berger dans la montagne joue de la flûte pour rassembler son troupeau. Il pense à sa jolie fiancée. Des agneaux jouent à saute-mouton. Le soleil se lève, il marche en sautillant. Emmène son troupeau vers le torrent boire, l'eau coule abondamment et vite. Un agneau s'approche trop près, il est emporté. Le berger court pour le rattraper. C'est son chien qui saisit la petite bête dans sa gueule. Il redescend au village tout guilleret, il galope à travers les prés. Il retrouve ses amis. C'est la fête au village. Ils dansent en farandole vite, plus vite, de plus en plus vite, jeunes et vieux. La ronde serpente à travers les rues du village. Le soir vient. Chacun rentre chez soi.

C'est le matin, le berger repart avec son troupeau. Il n'est pas bien réveillé, fatigué. Il a trop dansé tard hier soir.

 Dans la montagne le vent se lève, il souffle par brusques rafales. Il se réfugie dans une vaste grotte avec son troupeau. Il s'endort et rêve qu'il vole avec les oiseaux. Il plane au-dessus des montagnes. Il revoit, de là-haut, sa fiancée. Mais elle est avec son frère. Le berger est jaloux mais, de là-haut il ne peut rien. Il est triste et en colère. Des éclairs zèbrent, le ciel en accord avec ses sentiments. Le tonnerre gronde. Des démons lui soufflent de se venger. Il résiste. Il se dit que ce n'est qu'un rêve. D'ailleurs il se réveille la tempête est terminée.

 Il rassemble son troupeau et repart plus haut, là-haut ou les pâturages sont plus verts mais son rêve lui trotte dans la tête. Et si c'était vrai ?  On verra bien ce soir. Il redescend en courant, suivant le cours impétueux du torrent qui baigne le village.

Là, apparaît sa fiancée, plus belle que jamais avec ses tresses blondes nattées de ruban multicolores. Il la prend par la main et va s'asseoir avec elle au bord de la fontaine. Le frère du petit pâtre arrive, c'est un lourdaud, il marche à pas pesants. Sa fiancée lui avoue tout. Le pâtre et son frère s'insultent, se battent à coups de pieds, de poings … Le berger est tout triste, il part en courant chez lui en pleurant. Son rêve était une intuition.

Martine

 

La joie du garçon abandonné

 

1er chapitre : la rue déserte

Il était une fois un garçon qui s'appelait Élyl. Il était pauvre. Il avait la faculté d'être aimé dans sa région. Plus il était content et plus les nuages se dégageaient. Ce garçon, Ely, apparut comme le roi du soleil.

 

2e chapitre:  homme inconnu

Le garçon se baladait dans la rue et percuta un homme qui lui fit un sourire. L'homme inconnu s'appelait Dan. Il se baladèrent ensemble.

 

 3e chapitre l'annonce

Dan parla avec Ely et ils commencèrent à discuter non dans la rue mais chez chez Dan.  Dan lui annonce qu'il allait déménager. Il lui proposa de l'emmener avec lui. Ely est gêné qu'il lui propose ça mais il accepta

.

 4e chapitre:  la nouvelle ville

Il arrivèrent enfin à la ville nommée Suède dans la charrette tirée par des chevaux. Il découvre que tous les enfants du quartier les regardaient bizarrement.

 

 5e chapitre:  les enfants 

Ely essay de parler avec ces enfants, nouveaux pour lui, mais il s'aperçut qu'il était mal accepté. Il essaya de battre le démon qui était l’un d’entre eux. Il les sauva du démon.

 

 6e chapitre:  la belle vie riche

 Dan et Ely se trouvent dans un grand palais et mangent très riches comme des langoustines, des araignées de mer, tout ce qui coûte cher.

 

 7e chapitre un homme du pays natal d’Ely

Après une belle vie, un homme voulu voir Élie et Dan. l'homme du pays natal d’Ely Il venait demander de l'aide car le pays est sous la domination d’une dictature survenue après qu’il soit parti. Et Ely veut la combattre

.

 8e chapitre : Élie et le dictateur

 Élie créa une armée pour aller tuer le dictateur. Dan avait un couteau et s'approcha du dictateur et le tua.

 

 9e chapitre:  le souhait d’Ely

Ely dit à Dan que son souhait c’est de protéger le pays

Nathan

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :