C'est (bientôt !) l'été !

Publié le 11 Décembre 2020

C'est (bientôt !) l'été !

Un soir d'été, dans la douceur immense que dégage le ciel, je me souviendrai de ce visage. Le soleil grandissant sur mes lèvres, ce regard perdu à l"horizon, je m'efface. Au loin je vois cette statue qui ressemble à un oiseau, elle me rappelle comment je volais à travers les nuages. Seule ou avec eux dans le passé, nous espérions retrouver cet amour perdu. Fous de joie à l'idée de se retrouver, nous amimerions faire cette balade avec ce fameux touktouk. Partir faire le tour du monde, retrouver cet amour perdu était notre destination finale. Nous espérions tous ne pas retomber dans la grandeur de la neige qu'on appercevait au loin. A travers différentes villes on découvrait différentes cultures.

Özlem   

C'est (bientôt !) l'été !

Dans la mythologie grecque, les statues sont des symboles représentatifs. Sur cette image, vous pouvez voir le corps d'une femme avec une tête doiseau, des griffes, ce qui peut laisser penser à une transformation de l'esprit dans le corps.

L'espoir peut-être et la tolérance de cette acceptation cet amphithéâtre est rempli de staues.

Toutes ces choses font le tour de la terre. 

Cette maison me fait penser à cette statue à deux visages. Les fenêtres du hait rappellent des yeux avec des paupières maquillées, comme le musée de Fernand Léger où les oeuvres sont hautes en couleurs. Toutes ces oeuvres sont comme de la crème.

Valérie  

C'est (bientôt !) l'été !

Allez-y, lancez-vous ! De quoi avez-vous peur ?

J'ai peur du vide et l'expérience du saut en parachute n'était peut-être pas une bonne idée !

J'espère du moins que vous allez sauter avec moi et que je ne vais pas m'évanouir.

Essayons et nous verrons !

Une fois arrivée en bas, je vous emmène à l'amphi de Lyon, l'autre scène de l'opéra, à bord de mon petit touktouk très coloré qui vient de Colombie, vous allez adorer.

Autement on peut faire un tour en quintuplette sur laquelle on ne sera que deux, ce n'est pas très grave. J'ai fait le tour du monde avec.

Allez, maintenant il faut sauter ! J'ai étendu du linge dans mon jardin, il neige et si on attends trop longtemps, il va geler. J'ai oublié de vous dire,  une dame habillée en rose est venue pour regarder votre exploit, elle avait amené une fleur jaune ! C'est étrange, la couleur du maillot du tour de France. 

Allez, un peti peu de crème pour vous protéger du froid et c'est parti.

Pour vous motiver, j'ai même prévu une récompense, si vous résussissez, une petite statuette, comme un totem !

Imaginez que vous êtes à Koh-Lanta vous devez gagner pour le totem de  l'immunité ! 

Arrêtons de discuter, maintenant, on y va.

Estelle  

 

 

Fernand Léger
Fernand Léger

Fernand Léger

"Voici l'été qu'importe le reste, le bonheur est notre fierté" Albert Camus

Vacances en famillel

 

Bob et Marie et sa famille prennent leurs vacances leurs vacances d'été,  qu'importe le reste, le bonheur est notre fierté.

L'amour, la joie, le bonheur y est.

Pierre, sculpté comme une statue de Pierre, les pieds dans l'eau, attend qsue le temps passe. Il voit au loin des enfants lancer leur ballon dans le ciel. Il bondit comme un trisdide flamboyant, multicolore, rouler comme une quintuplette qui revient du bout du monde. Sa soeur Luna qui, elle, ne comprenait pas . Sa soeur Rosa prit peur et tomba dans l'eau comme une pierre tombée dans un puits sans fond.

Rosa a bien failli se noyer par manque d'attention. Marie revenait de finir sa  sulpture qu'elle fit tomber sur son mari Bob.

Ayse

C'est (bientôt !) l'été !
C'est (bientôt !) l'été !

Victor fait peur à de nombreuses personnes. D'abord parce que c'est un corbeau, ensuite parce ce que noir comme la nuit, la suie, le deuil, le jais, le charbon...

En réalité Victoir a la tête dans les étoiles, c'est un rêveur.

Avec cinq amis, il a toujours eu envie de tracer sa route vers de nouveaux horizons, partir loin. Une quintuplette est l'idéal. Toujours réunis, joyeux et chantant, traverser la France, l'Allemagne, voyager à vélo, sac au dos et dormir sous la tente. 

Avec une cravate comme Yassine, un sweat à capuche comme Antony, un hidjab comme Audrey ou une casquette comme Victor. Tous ensemble, tous différents.

Mais une nuit, Victor, entendit un bruit de froissement, de frottement, un bruit bizarrre sous la tente. Immédiatement, il alluma la lampe et là, dans le faisceau lumineux, il vit un énorme et long serpent rampant entre son duvet et celui d'Audrey !    Aussitôt, il réveilla sa compagne de son sommeil et lui montra l'animal. 

Celle-ci, sans se départir de son calme, sisit sa flûte dans son sac et commença à jouer. Le reptile s'enroula alors sur lui-même et releva le haut de son corp en ondulant.

Victor était fasciné; tout à la fois pas la musique et les yeux de l'animal.

Un homme marchand à grands pas, on l'entendait venir de loin, les interpella. C'était Ethan. Il nous demanda l'autorisation de récupérer sa "bestiole".

"Sans problème, je vous en prie ! ", dit Victor.

Ethan jeta un sac opaque sur l'animal, qu'il referma aussitôt.  

"Rassurez-vous, il n'est pas méchant, il n'a pas de venin. Il ne mange que des souris qu'il étouffe dans ses anneaux !"

"Oui, mais quand même , sans ma flûte !"

"Je viens d'Annecy, et j'ai trouvé cette pauvre bête au bord du lac, à moité morte de froid. je l'ai réchauffé et maintenant, Martine, c'es son nom, va beaucoup mieux. Et depuis ce jour, dans mon tuktuk, nous voyageons de part le monde en nous produisant dans les cirques". 
 

C'est (bientôt !) l'été !

Quand je pars dans mes pensées, je pense à voyager dans le sud, rejoindre des amis. Je prends le train. Je me suis arrêtée dans une drôle de gare. J'attendais à côté d'une statue que les voisins viennent me chercher en voiture pour me ramener chez eux. En arrivant j'ai eu une belle surprise. C'était mon ami qui avait enfin le permis : et il m'annonça qu'il avait enfin trouvé quelque chose à lui et qu'il était prêt à m'accueillir chez lui.

Camille 

C'est (bientôt !) l'été !

Aquaman

Tout se passe dans une mer qui est reliée à la terre, qui relie deux mondes, la terre et la mer. Malgré lui ce héros est venu au monde dans le monde de la terre qui a fait polémique dans le monde de la mer car sa mère était une atlante tombée amoureuse d'un terrien. Elle mit au monde un atlante de sang-mêlé qui rendra fou de rage le peuple atlante. Sort promis du monde atlante, la mère du sang-mêlé fut jetée dans la fosse. Les années passèrent . Son mari, terrien, l'attendait chaque jour, cahque matin en espérant la voir. L'atlante de sang-mêlé se battit pour prouver qu'il était un pur atlante. Mais des enemis se mettaient en travers de son chemin pour le condamner et pour qu'il soit jeté à la fosse. Mais l'atlante de sang-mêlé rencontra Merce qui l'aida à trouver des réponses. Puis ils voyagent dans certains pays et ils se font localiser par les troupes de son frère. Malgré ça il n'arrive pas à échapper à cette embuscade et par hasard il se retrouve dans la fosse où se trouve sa mère. Il doit battre le Kraker pour prétendre au trône. Et il se battit contre son frère qui mit un terme à toute cette histoire.. 

Tout est bien qui finit bien. 

Yassine

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :