Georges et Georgette

Publié le 8 Septembre 2019

Georges aimait se promener en forêt pour se vider la tête. Tout en marchant, il aperçoit une mante religieuse. Surpris, il pense déjà aux films d'horreur.

Et puis, soudain, au loin, il observe une rose noire et une rose jaune. Plus il s'approche plus il pense à sa bien-aimée. Il cueille ces deux belles fleurs pour les lui offrir.

Il rentre à la maison ; il sent déjà cette belle odeur de boulettes que Georgette prépare avec amour. Tout heureux, il lui tend les belles fleurs.

Heureuse de ce petit geste, elle met de la musique et danse avec son Georges.

Georges, amoureux de Georgette se promène dans la rue et là, ils voient un magasin qui vend toutes sortes de boîtes.

Boîtes à musique

Boîte à chaussures

Boîte à musique

Il réfléchit ! Quel cadeau pourrait faire plaisir à sa bien-aimée ? Georgette est très difficile.

Il choisit dont la boîte à musique. Le soir même, tout excité de la réaction de sa belle... La belle Georgette rentre à la maison, enlève ses chaussures, les range dans leur boîte.

Il s'avance vers elle, lui tend son petit cadeau et elle a la surprise de voir une grande boîte équilatérale, lourde. Elle se pose des questions, elle s 'acharne sur le papier cadeau puis découvre la boîte à musique. Elle saute de joie, enlace son bien-aimé.

Elle peut enfin ranger ses bijoux

Un matin de pluie, Georges monte sur sa selle, direction le travail. Il est fatigué car sa petite Georgette est angoissée à l'idée qu'il travaille avec son ex-fiancée, Georgina. C'est pour cela que tous les soirs Georges rentre à la maison avec la boule au ventre.

Trois semaines plus tard, il est toujours en conflit avec sa belle. Georgette regarda son petit Georges et là, une émotion la prend et elle décide de prendre sur elle et d'arrêter de se disputer à cause de cette fameuse Georgina. Et là, elle choisit de prendre bien soin de lui, et depuis, quand elle regarde ses beaux yeux vert, elle pense au paradis. Et le matin, avant de repartir au travail avec le pollen dehors, elle prend son bonnet rouge et le met à son petit mari, et direction une belle journée !

Un matin Georges propose à sa petite Georgette d'aller dans leur pays d'origine, la Tchétchénie.

En route vers le pays. Un horrible accident arrive. Et le malheureux Georges finit en prison. Il repense à tous les problèmes, les souvenirs et ça lui fait de la peine. Il pleure en pensant à sa Georgette, malgré la solitude et la tristesse, il a du mal à retrouver le sommeil.

Six mois après il retrouve la liberté, il décide d'emmener la petite Georgette vers  la paix et arrivé au pays il peut enfin se reposer et  retrouver la paix. 

Un soir au bord d'un lac, Le Georges tend une lettre à sa femme écrite pendant son incarcération. Les larmes aux yeux, elle lit : 

"Je rêve de voir le monde, mais je ne pourrai  le voir que dans mes tableaux. Pendant quelques instants je me demande si je pourrai revoir ces terres où je suis né, je peins des tableaux pour vivre à côté de mon pays. "

Et il la serre dans ses bras.

Aïcha et Tony

Un jour au printemps Georgette lisait un livre : Roméo et Juliette. Et l'après-midi même elle se promenait. Et là, elle aperçoit une affiche : "Roméo hait Juliette". Et tout à coup, elle se pose beaucoup de questions.

En rentrant à la maison elle en parle à Georges et bizarrement le petit mari n'est pas convaincu. Il se tait et une bouffée de chaleur monte et la colère s'installe. Georgette voit très bien que  monsieur Georges n'est pas motivé. Elle lui montre la photo qu'elle a prise en centre-ville et il explose de rire car il a la même colère que sur l'image et il décide finalement de voir, par curiosité. Georgette est aux anges. Vivement le week-end !!!

Un matin de Pâques, le petit Georges proposa à Georgette un petit voyage en Afrique. Arrivés en Côte d'Ivoire, Georgette est comme une petite fille joyeuse, ses yeux se transforment en sucre, sa bouche sent le parfum...

Le soir même les amoureux décident d'aller  se promener dans un souk spécial chocolat, et, gourmande comme elle est, elle ne peut pas s'empêcher de goûter à toutes les formes, tous les goûts.

Au bout de quelques heures, les deux amoureux rentrent les mains chargées de chocolat. Evidemment, Georgette a pensé à tout le monde ! Elle veut partager cette douceur avec ses proches. En tout cas, quand ils reviendront !

Choses sans valeur : téléréalité, boite de nuit, ne pas tenir parole, l'argent, le luxe

Chose qui semblent  éveiller la mélancolie : problèmes, évocation du passé, les bons et mauvais moments, le regret, la routine, l'hésitation

Un week-en d'été, Georges emmena sa Georgette dans un hôtel de luxe, à Paris. Ils s'installent autour de la table et se souviennent des bons moments. Et Georges regarde sa Georgette et lui dit : "Tu te souviens comment tu étais ravissante dans cette jolie robe en soie ?".

Et Georgette a un peu honte car c'était dans un boîte de nuit, et en plus, elle était alcoolisée. Elle ne garde pas un bon souvenir de cette soirée-là...

Tout à coup, Georgette prend la main de son mari et lui annonce qu'elle attend un enfant, remplie d'émotions, il lui dit en souriant : " Quand notre enfant grandira, on lui racontera notre rencontre !!!".

Avant de partir du restaurant, il lui dit : "Je suis prêt pour une vie à trois".

Un matin après 6 mois d'attente pour une formation Georgette reçoit une boîte... ouvre cette boîte et voit un contrat.

Elle s'assoit pour lire la lettre.

Et là, la grande nouvelle, elle est élue pour être jury. 

Toute content, elle appelle son Georges et lui annonce cette nouvelle.

Pris de panique, il a peur d'être loin de sa belle et surtout de la solitude.

Un an après, elle doit partir à l'étranger pour un spectacle en plein air.

Bien sûr, Georges n'était pas très loin. Il veut surprendre sa petite femme. C'est pour ça qu'il a organisé un bon repas au resto avec sa belle et ses petits. Le lendemain ils font du shopping pour acheter de la décoration, en souvenir.

Le soir la famille prendra l'avion pour rentrer chez elle.

Un matin de printemps, Georges reçoit un colis de sa petite perle, car elle est partie à l'étranger pour raison professionnelle. Il l'ouvre et lit attentivement :

"Mon cher et fidèle mari,

Voilà ce courrier pour te parler de ce que je vis. Tu sais que je suis partie en Polynésie. C'est une île magnifique, tu peux t'évader, il y a beaucoup de couleurs, tu as l'impression que tu es en vacances malgré que tu travailles, c'est la paix, le changement total avec notre pays. 

Quand je me lève le matin je pense à toi et aux enfants ! ils aimeraient tellement cette île. Le ciel est bleu, le reflet du soleil sur la mer...

C'est pour cela que je t'ai envoyé cette lettre avec des billets, pour me rejoindre, les enfants et toi, vous me manquez tellement. Prenez soin de vous. A très bientôt,

Gros bisous, Georgette     

 

Acrostiche

Généreuse

Humour

Intéressante

Sérieuse

Loyale

Active

Intelligente

Naturelle

Epanouie

 

Description physique

Une personne blonde yeux clairs, stylée, toujours mimi, elle ressemble un peu à une suédoise, toujours le sourire.

Souvenir communs

Le matin des blagues. Chinature. Mickey Maous.

 

Portrait chinois Si c’était… ce serait

Une musique, le raï

Un accessoire, un bijou

Une couleur, le jaune

Un animal, un cacatoès

Un vêtement, une robe saoudienne

17 octobre, Georgette se réveilla en pleine forme car cette journée bien spéciale car c’est son anniversaire. Elle est tellement heureuse. 50 ans, c’est quand même un demi-siècle, ahahahah…

Elle se lève pour se faire belle comme tous les jours. Elle entend son Georges parler au téléphone et décide de l’écouter. Elle entend :

« Je suis l’homme le plus heureux, car à chaque fois que je me lève, elle met du soleil dans mon cœur, c’est mon orchidée à moi.

Elle est tellement ravissante quand elle rit, elle me fait fondre. Je ne trouverai pas sa jumelle, une personne simple, loyale, intelligente, comment je ferais sans elle dans ma vie, je veux que cette journée soit gravée en elle, c’est pour cela que j’ai décidé de l’emmener voir Mickey Maous. »

George raccroche le téléphone et dit à sa belle : « Fais-toi belle pour aujourd’hui ! » et il lui tend un petit cadeau. Elle l’ouvre et voit une bague en diamant. Emue, elle lui prend des mains et lui dit : « Tu es mon bijou !».
Direction Walt Disney !

AÏcha 

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :