Le rêve des emmurés

Publié le 6 Juin 2019

La e-pensée

Ô comme le monde est beau ! Georges Orwell doit se retourner dans sa tombe.

La police de la e-pensée a fini par gagner et a flingué notre imaginaire.

JB

J'ai pas eu la confiance dans mon enfance

J'fini couché dans les cauchemars 

Courir pour l'amour la colère c'est du sport

Avenir qui stresse

comme mon père surtout ma mère

Beaucoup d'histoire

La cage du passé

Jusqu'à la sérénité du futur

Une absence inutile une souffrance difficile

je me suis rassuré j'ai su rebondir

Bon équilibre puis se sentir faible

Un jour j'aurai une femme j'aurai plus peur

Il faut prendre sur soi

Et ma femme j'en prendrais soin 

Jusqu'à la mort dans un lac qui rend heureux

J'aurai ma famille

(L'humain peut être dangereux mais parfois rendre amoureux)

Idriss

 

 

Le rêve des emmurés

Depuis que je suis marmot, je rêve de partir autre part, partir loin, sans me soucier des gens qui m'aiment. 

J'ai toujours eu l'impression d'être enchaîné à ma famille, mes amis.

Quand ma mère est partie, je me sentais avec un chaîne en moins mais un poids en plus à porter.

Quand ma sœur est partie, j'ai senti que l'ancien poids avait triplé de volume.

Maintenant je me sens lourd mais j'ai moins de chaînes, les chaînes qui me retiennent sont fortes, c'est celle de mon père et celle de mes amis qui me connaissent mieux que les autres.

Je voudrai partir au-delà des frontières, voir d'autres arbres, plaine, cultures.

L'hypocrisie de mes proches m'afflige.

SF

Le rêve des emmurés

Le harcèlement ne devrait jamais exister, il cause bien trop de souffrance aux personnes. Ce sont toujours les personnes les plus isolées et seules qui sont victimes de moquerie, d'agression et d'insulte. pourquoi ces personnes sombrent dans la solitude et sont fatiguées de toute cette situation et au bout d'un moment, on en a marre de la vie. Elles seraient prêtes à tout sacrifier pour ne plus ressentir ce malaise/mal être et être tranquillement paisible. Cependant une fois qu'ils l'ont fait on se demande pourquoi ils l'ont fait ? Est-ce qu'il aurait pu se faire des amis si tout ça n'était jamais arrivé, si tout le monde était solidaire et qu'on cherche toujours les coupables, les profs, l'école, ETC... de ne pas avoir réagi. Ensuite il ne faut pas se sentir coupable. Il faut repartir et se dire que la vie continue.

Julien  

Le rêve des emmurés

La liberté

Tout le monde a le droit de faire et dire ce qu'il veut.

La liberté et partir où on veut, de penser

Même si on nous interdit d'être libre, faut avancer

La liberté c'est de choisir (côté cœur, sentiment, émotion, sur la famille, choisir sa religion)

(La liberté c'est faire ce que je veux. même si l'Etat me l'interdit)

Angélique

N.B du transcripteur : Angélique fait partie des gens du voyage et elle a cité les façons de faire de la police qui les empêche de s'installer sur les places, dans les villes. 

Le rêve des emmurés

Telle une ombre, plane le racisme

Telle une herbe folle et infâme plane l'injustice

La nature profonde de l'Homme est droite

Comme un arbre, comme un peuplier

Parfois tordue, comme un olivier

Injustice et injure

Bousculade et agression

Sont le fait d'une minorité d'êtres humains

Ils n'ont aucune excuse

Ce manque de respect envers l'autre, envers cette humanité

C'est un manque de conscience de l'appartenance à cette même humanité 

Agissant ainsi ils ne respectent pas eux-même

Martine

 

Rédigé par Martine Silberstein

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :