Le rêve des emmurés

Publié le 4 Juillet 2018

Cette bonne odeur me rend fou, n'êtes vous pas au courant? Elle s'est jeté, ma chère, dans me bras, en courant ! C'était l'amour naissant qui nous envahissait pour oublier tout le mal de la vie. Découvre l'inconnu que tu as crée, qui m'a dévoré, et qui m'a lancé dans le plus grand des inconnus délectable à souhait et finalement, tu m'as déçu.

La rivière va finir à la mer.

Texte écrit en atelier par Lino 

Le rêve des emmurés

Le temps s'est arrêté sur la banquette arrière au mois de mars. J'allais au marché acheter un ragoût de mouton bien tendre quand une voiture m'a doublé à une vitesse hallucinante ! J'ai senti le souffle du vent. Les monts alentour, couverts d'ombre et de lumière, touchaient le ciel plombé, trempé dans la braise. 

Un banc était là, immobile. Je m'arrêtais, descendais. Je m'assis et tendis la main à toucher le bois rugueux. Les ténèbres surgirent, me laissant dans un noir d'encre. Un cheval passa au loin, au galop.

Je m'endormit, adossée au tronc, libre dans cette douceur.  

Texte commencé par Marion, finit par Martine

Le rêve des emmurés

Elle avait reçu une question sans réponse.  Elle remplit la feuille au marché, sans se retourner. Énigme ? Miroir minutieux ? qui suis-je, un arbre perdu ?

Texte écrit en atelier par Amahd

Le rêve des emmurés

Quand il se réveilla il décida de prendre des médicaments pour soulager les douleurs dont il souffrait et qui l'empêchent de dormir toute la nuit.

Quand le soir viendra, après le repas, il prendra des somnifères avant d'aller au lit dans le noir.

Texte écrit en atelier par Edoh

Le rêve des emmurés

C'est en me promenant devant un mur que j'ai perdu la mémoire. Je ne savais plus où était ma maison, je recherchait un endroit pour me détendre.

Texte écrit en atelier par Aymeric

Le rêve des emmurés

Ils étaient heureux, ça ne faisait aucun doute. La douceur des regards. Ce jour-là, le cœur rempli de joie, l'espoir que la surprise ferait son effet. Il a commandé un gâteau pour son anniversaire. Tout se passait bien, il lisait le journal, quand il eut une douleur à la poitrine. Il prit peut et, d'un coup, il fit un infarctus. Après quelques jours de soins il broyait du noir. Se fit une réflexion et se mit à planter des courgettes. Et souvent, à dater de ce jour, par espace, de temps, il y a des rires et on entend pleurer.

Texte écrit en atelier par Frédéric  

Le rêve des emmurés

J'ai mis ma cape et je suis parti avec mon âme généreuse et fraternelle. J'ai fait quelque pas de danse, intense effort. Sur mon visage, un sourire sage. A gauche, adossé à un arbre, un arabe qui portait la barbe se frotta les yeux. La distance

Le rêve des emmurés

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :