Tomber amoureux

Publié le 10 Janvier 2018

Récit de Lino retranscrit en atelier par Farah

Je faisais mes courses dans le magasin où j’ai toujours  l’habitude d’aller. Je faisais tranquillement mes achats, lorsque je vis une femme qui avait l’air mal à l’aise. En effet, en poussant son chariot, elle l’avait accidentellement renversé par terre, et tout son contenu avec. Lorsque je vis toutes ces boîtes colorées tombées à terre, je me précipitais pour l’aider à tout ramasser. Après avoir redressé le chariot, pour mettre toutes les boîtes à l’intérieur, la dame de remercia beaucoup. Je lui proposais d’aller boire un café dans un salon de thé pas très loin d’ici. Elle accepta de venir avec moi.

Après avoir bu un café et fait connaissance, je lui proposais donc que l’on se revoit et elle accepta joyeusement. Finalement nous nous revîmes plusieurs fois, et un beau jour, je lui fis la surprise de la demander en mariage. Elle accepta et ce fut le plus beau moment de notre vie.

Après notre mariage nous avons eu la joie et la belle surprise d’accueillir notre fils, et également notre fille qui ont aujourd’hui grandi et sont devenus deux adultes dont nous sommes fiers.

Enfin, après avoir vécu plusieurs merveilleuses années ensemble, nous décidâmes de nous séparer, ma femme et moi, d’un commun accord, bien que nous soyons toujours en contact, pour le bien-être de nos enfants et que nous soyons toujours amis, comme nous l’avons toujours été depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés, ce qui sera toujours un inoubliable souvenir pour moi.

Tomber amoureux

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :