Mon chien mange des chaussures

Publié le 24 Octobre 2016

Texte écrit en atelier d'écriture par Amélie

Les chaussures de ma fille sont dans un triste état car mon chien a joué avec toute la nuit. Ma fille m'avait du coup ramassé un bouquet de fleur avec mes propres chaussures.

J'ai les oreilles bouchées car je me suis promenée dans la montagne toute la journée. J'ai observé des chamois lorsque le vent s'est mis à souffler. Puisque j'avais toujours mes chaussures et qu'elles étaient trop petites je commençais à avoir mal aux pieds. En redescendant de la montagne, puisque j'étais dans les Alpes, j'ai atterri en Italie. J'ai prévenu ma famille avec un message depuis mon téléphone portable. Je leur ai mis des émoticônes pour qu'ils puissent voir mes émotions. En écrivant je ne regardais pas où je mettais les pieds et j'ai écrasé une grosse fourmilière. Les pauvres fourmis n'ont pas toutes survécu.

Mon chien mange des chaussures

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :