Lyon 13
Publié le 16 Octobre 2016
Vous arrivez de Lyon, ou vous êtes Lyonnais. Que vous attendez-vous à voir dans cette ville ?
Diaporama sur Lyon, vues insolites de la ville. Que vous inspire ce décalage entre ce que vous connaissez et cette vision de Lyon ?
Texte écrit par Gabriel en atelier d’écriture
Globalement, quand on se déplace à Lyon (comme dans beaucoup de villes) on traverse régulièrement des zones à l’odeur d’égout insoutenable, surtout l’été. A part ça, il est aussi difficile d’y circuler en voiture que de trouver une place pour se garer, qui est souvent payante, y compris entre midi et deux, depuis quelques années.
Les « œuvres d’art » urbaines y sont nombreuses, que ce soit des peintures, parfois belles ou drôles, mais souvent laides et sans intérêt que le simple vandalisme ou des « customisations » plus ou moins éphémères, généralement inspirées par l’alcool.