Dans la serre

Publié le 5 Février 2016

* Je suis dans une serre de fleurs aux vitres opaques où le soleil passe par transparence. J'observe des pensées, ces fleurs portent comme couleurs violet, noir, jaune et du blanc.

* Je me promène dans la rue le jour d'halloween, à chaque fois que je tourne la tête, je découvre un prêtre, une infirmière, un arlequin, un perroquet, un lapin de Pâques et même un homme déguisé en Madame de Fontenay.

* Je descend de mon tourniquet et j'ai envie de regarder par la vitre. Alors, je monte à l'échelle qui est posée contre le toit mais vu ma petite taille elle me semble être un échafaudage. Je vois à travers la fenêtre un lit avec des draps où est posé un manteau avec un col brodé et, au fond à droite de la porte, il y a une jolie banquette. Je descends et je vais jouer au pied de l'arbre.

* Aujourd'hui je prépare un gâteau poire-chocolat avec de la cannelle. Quand il se fera manger, nous boirons de la tisane avec.

* Il démolit la cabane pour en faire des morceaux et les brûler dans la chaufferie pour que la chaleur envahisse la chambre.

* Je suis complètement perchée, fatiguée et faut que j'aille m'allonger, oui me coucher. Je pense que je suis malade.

* Il y a un O, ce cercle invisible que l'on peut pas lire dans hauteur mais qu'on entend.

* Je pars en Egypte.

Nadège

Serre du parc de la tête d'or (Lyon)

Serre du parc de la tête d'or (Lyon)

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :