Tout chocolat

Publié le 17 Mars 2015

La première consigne était, tout en dégustant un carré de chocolat, de décrire les sensations qu'il procure, saisir les sensations et les souvenirs qui remontent à la surface.

Ensuite, les enfants choisissaient un mot parmi ceux qu'ils avaient écrit et avec les lettres qui composent ce mot, ils en trouvaient d'autres, comme au Scrabble®.

Puis, ils prenaient une image sur la table.

Enfin, ils écrivaient un petit texte avec les phrases et les mots écrits avec les consignes 1 et 2 ainsi qu'avec la photo.

______________________________________________________________________

T.:

1/Ça donne faim. ça vient d'Afrique. C'est bon. Amaires (Amer).

2/Mais. Rais. Saire (sert)

Une cuisine pour faire des gâteaux au chocolat. Ça donne mal au ventre.

______________________________________________________________________

R:

1/Mauvais. Grand-mère

2/mais. va. eau

_______________________________________________________________________

?:

1/Lapin de Pâques. Ce que je mange à la maison. Je pense au lait.

2/Pin. La. Largo.

Tout chocolat

Eva:

1/Je sens le plaisir de manger. Je pense à ma grand-mère. Je pense à une grande cabane. je sens du sucre. Je sens une fille.

2/couvert. Décorer. Toutou

3/Un serpent en chocolat a la plaisir de manger sa grand-mère. La femme en chocolat dit: "non non tu vas tuer ta grand-mère". Le serpent dit: Ah je veux pas tuer ma grand-mère". Je sens m m je sens je sens une fille en chocolat. La fille mange du sucre: :"Bonjour" dit la femme en chocolat. Comment tu t'appelles" dit la femme. "je m'appelle cabane au sucre. Et il partent tous ensemble en classe découverte. Fin

Tout chocolat

Manon

C'est le goût du chocolat dans un château. C'est le chocolat de Pâques. C'est le chocolat de la nature. De tous ceux qui sont morts. Je pense au dessin animé. Je pense à des fées. Je pense à ma famille.

Tout chocolat

1/Bah, le chocolat ça me rappelle des bons souvenirs que j'ai passé à Pâques avec mes grands-parents, la chasse aux œufs. C'est bon et ça te fais penser à des choses joyeuses comme ta famille ou comme une belle tarte au chocolat.

3/ Il y a des tas de trucs pour faire des plats au chocolat. Il y a des quiches, des desserts et des entrées tout en chocolat.

Tout chocolat

Yohan

1/Je pense au lait. Je pense au chocolat noir. Je pense aux cuisines. Je me crois en Afrique.

2/ Chaud. Choco. Cola.

3/Imagine un télésiège en chocolat. Puis une montagne en chocolat. Il y a aussi un œuf en chocolat. Puis nous sommes arrivés an bateau en chocolat. Mais il est à quoi le chocolat, devinez !

Tout chocolat

Deux têtes de cochon en chocolat

Tout chocolat

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Temps d'activités périscolaire de Charly

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :