Avec des photos

Publié le 4 Mars 2015

Avec des photos

Dans cet atelier l' enfant devait choisir une image (découpée dans une revue ou bien une carte postale). Il écrivait une phrase en lien avec cette image. Puis avec l'image de son voisin il écrivait la suite de l'histoire, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait utilisées toutes les images. Certains enfants ont fait le choix de ne pas utiliser certaine(s) image(s) voire de n'en utiliser qu'une seule. Pas de problème, ils sont libres !

Certains textes sont très longs, formant une vraie histoire, d'autres sont plus courts. Des enfants ont choisi de décrire à leur ce qu'il voyaient. Je me contente de corriger les "fotes d'ortografe" !

Certains enfants utilisent un pseudo, d'autres juste une initiale. Enfin, restent ceux qui n'ont pas signé.

J’ai marqué un but avec un nouvel ami. Le ballon est une bulle de savon. Le terrain est dans une campagne. Le but restera dans la mémoire tout le temps. Après, on est allé à l’aquarium, on a écouté de la musique et on est allé au marché.

Il y a des bateaux sur l’eau qui se baladent. Il y a deux messieurs qui qui se baladent en musique. Il y a des gens qui s’installent. Il y a un enfant qui fait des bulles. Il a vu que le parc est fermé. Il y a un match. Un monsieur qui a besoin de sou le monsieur est en retard. Une très jolie fille qui se balade sur son cheval. Dans un lac un très joli poisson. Une reine avec un chevalier. Manon

Thaïlande

Thaïlande

Il était une fois un poisson différent des autres. Il s’est fait capturer par les autres et un fou avec une grosse cervelle en tirelire. Et le fou se fait écraser par un canoë. Et un cheval près de la plage. Et quelqu’un était près de la plage d’un coup, un aigle surgit de la mer. Et quelqu’un dort en ronflant zzz et fait de la musique.

Une famille est partie camper à la montagne. Mais dans cette famille une petite fille reste toujours dans sa bulle (intérieure). Et à l’intérieur elle regarde des matchs sur son portable.

Vu qu’elle s’ennuie elle sort en espérant se faire une amie et en se promenant elle trouve quelqu’un qui veut un ami. Ils ont fait connaissance. Il a un jumeau et ils sont passionnés de musique. Ce garçon a l’air un peu fou. Il dit qu’il a tranché la tête d’un voleur et que son cheval a traversé le paradis pour l’emmener en enfer. Mais ce garçon est très gentil. Il lui a offert une montre avec un beau diamant bleu. Elle ressemble un peu à un œil mais elle commence à s’attacher un peu à ce garçon.

Alors la fille lui a demandé s’il voulait venir avec elle devant la mairie car il expliquait la vie du roi et de la reine.

Près d’ici il y avait un vieux bateau à moitié sous l’eau alors il s’aventure là-dedans. Il vit un poisson emprisonné. Elle se dit que ça allait lui tenir compagnie dans sa bulle. Le garçon habite à Lyon. Dans une allée, iI lui dit que se cache un vrai secret là-bas. Il dit qu’il l’invitera pour le trouver. Il dit que ses parents sont divorcés et que son père vit en Chine et qu’il lui emmène des épices supers bonnes. Et qu’il est super intelligent et qu’il a inventé l’argent. (Il n’est pas comme lui). Martina S.

Thaïlande

Thaïlande

Une rue en montée à l’ombre des arbres, il y a des habitations, un portail, une rampe, des fenêtres, des barrières, une lampe, des tuiles, des pierres pour construire des maisons. Il y a des trottoirs, des jardins.

Il y du soleil derrière les nuages. Un monsieur grimpe la montée. T

Nuage

Nuage

Je voudrais que cette montre marque l’heure. C’est un cheval noir. Vas y Hugo Lorris. Il attend !!! C’est une bulle de savon. Vive la pêche au poisson !!!! C’est un poisson en prison. Super défilé de statues !!!Les gens qui adorent la musique ! Des supers beaux bateaux !! Tirelire de crâne. Tiphaine.

Cenote au Mexique.

Cenote au Mexique.

Il était une fois à New-York un défilé avec un Prince et une Reine dedans. Il y a des pirates pour attaquer le village. A la suite du défilé il y avait des bateaux très jolis. Puis un fou arriva, qui faisait peur. Après un gros feu d’artifice, qui était très beau. Puis il y a des hommes, sur leur tête il y avait des notes de musique. Et soudain, un tableau très très beau apparu. 30 secondes plus tard un gros moteur arriva. Puis un footballeur arriva avec son ballon de foot. Ça faisait peur ce lézard mordant. Thomas M.

New York

New York

Vive demain !

Il veut trouver un ami donc il appuie sur le bouton. Il va voir son nouvel ami au foot. Il regarde sa montre toutes les 2 minutes. Puis il va au cheval. Il va faire une balade en bateau. Quelqu’un jette du savon dans l’eau. Puis il va voir les poissons. Après il va voir un carnaval. Ensuite il va au musée pour voir des tableaux. Puis il va au marché. Le soir il regarde un film avec un savant dedans. Demain matin il va visiter une ville d’Italie. Jade

C'est carnaval aussi pour les chiens ! (Japon)

C'est carnaval aussi pour les chiens ! (Japon)

C’est un tableau avec un cheval. Du temps. Vas-y Neyman ! Il entend Une guêpe !! Vive le savon ! C’est parti pour la pêche ! C’est un poisson coincé dans une cache d’algue. Des statues qui défilent dans les rues. Ce sont des gens qui aiment la musique. Gens asiatiques. Tirelire de crâne. Jeanne.

Des personnes asiatiques (Japon)

Des personnes asiatiques (Japon)

Une cervelle bête qui mange des pièces voit un poisson derrière un grillage. Un ballon de foot est rond comme la cervelle. La bulle qui explose comme le ballon. Le bateau sur l’eau. Un homme qui siffle. Il y a une fleur. Une montre Cartier. Un monsieur est des notes de musique. Un chevalier et une fille. Des personnes avec des barques. Yoann

Fleur

Fleur

J’ai fait une petite bulle. A l’intérieur il y a des campeurs et un garçon qui reste à attendre et tient un ballon de foot. Après il y a des gens qui chantent. Il y a un chemin dans ma bulle et là-bas une piscine. Le poisson nage dans la piscine, il est enfermé. Une montre qui tourne. Un carnaval m’a préoccupée. Des peintures de chevaux et d’homme, des enfants qui lisent. A votre avis, où se passe tout ça ? Alors je vous le dis : dans une tirelire en forme de cervelle. R.M

Défilé du biennale de la danse 2014

Défilé du biennale de la danse 2014

Les deux personnes adorent les notes de musique. Les personnes sont sur des bateaux et vendent à manger en musique. Les personnes chantent la Marseillaise en même temps que le défilé du roi et de la reine de 6 m. Une bulle de savon adore la musique. Un monsieur a l’intelligence d’un éléphant, un autre monsieur lui donne 50 centimes en même temps il écoute de la musique. Un petit garçon appuie sur un bouton pour trouver un ami en chantonnant. Deux amoureux sont sur un bateau, le monsieur chante de la musique d’amour. Un cheval a la musique dans le sang. Une montre fait de la musique. Un joueur de France a gagné la coupe du monde, pour ça, il chante. Eva.

Espagne

Espagne

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Temps d'activités périscolaire de Charly

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :