L'affreuse petite fille moche et le vieux pépé rouge tomate

Publié le 23 Janvier 2015

REMI-ARMAND-MAXIME

Il était une fois une affreuse petite fille moche qui habitait à Villa Verde. Elle quitte sa maison pour aller dans la forêt. Il y avait un gentil loup. Un méchant chasseur est venu. Il a ouvert le ventre du loup. Dans le ventre il était écrit: "Bonjour je t'aime". C'est l'affreuse petite fille moche qui avait écrit ce message il y a longtemps car elle savait qu'un jour elle en aurait besoin pour trouver la clé de la tour.

L'affreuse petite fille moche dit : "Je vais prendre le bus pour aller chercher la clé tout en haut de l'arc de triomphe". Elle marcha quatre jours et arrive à l'aéroport et monte dans le bus.

Le bus arrive à Paris. L'affreuse petite fille moche avec son ordinateur de poche cherche la croix dorée sur la carte car la croix dorée, c'est la clé de la tour.

Elle trouve la clé et aperçoit un dragon. Il prend la clé et s'en va. Elle poursuit le dragon jusqu'à ce qu'il s'arrête.

Là, un vieux pépé rouge tomate avec un réacteur turbo se met sur le dos du dragon et attrape la clé.

Elle trouva une plume magique dans un livre trouvé dans la très grande bibliothèque de Paris. C'est avec cette plume magique qu'elle écrit: "Bonjour Dragon! Le vieux pépé rouge tomate a pris la clé, tu ne pourras pas la récupérer car je vais la cacher" dans un arbre secret que je connais bien.

L'affreuse petite fille moche part avec le vieux pépé rouge tomate chercher la tour. Sur son ordinateur de poche elle trouve la tour Eiffel. Dessous il y a un passage secret fermé par un cadenas qu'on ne peut ouvrir qu'avec la clé. Elle rentre dans le passage secret et trouve des pièces d'or, des colliers, un dragon d'or, une couronne et de la viande en or cachés dans un très gros coffre d'argent. Avec la plume elle transforme le coffre en caddie où elle range tous ces beaux trésors.

Elle doit aller au château de Murol pour y habiter. Grâce à la plume magique l'affreuse petite fille moche se transforme en jolie jeune fille.

Elle veut donner son trésor au roi parce qu'elle aime le prince qui n'est pas moche ni bête et qu'il n'a peur de rien.

Pour aller au château elle prend un car. Elle arrive au château de Murol. Un gardien surveille. Il faut payer. Elle prend de l'or et le donne au gardien. Le gardien ouvre la porte.

Elle sut enfin ce qu'elle avait à faire. Elle resta habiter au château car le roi lui a proposé une chambre.

La morale du conte:

L'avenir appartient à ceux qui le construisent.

L'affreuse petite fille moche et le vieux pépé rouge tomate

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Temps d'activités périscolaire de Charly

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :