Appel au printemps

Publié le 25 Juin 2014

Appel au printemps

Cher Printemps,

Cela fais 9 mois que tu es parti et je dois dire bien avouer que tu me manques. Ici l’hiver semble éternel. Le grand froid glace notre belle rivière.

Les gens se bousculent sur le pont traversant cette rivière pour admirer la beauté de la glace qui l’ensevelit progressivement.

Les touristes ne sont plus là, la grande rue est bien vide.

J’aimerais que tu reviennes pour que l’on puisse recommencer à sortir manger dehors.

Pour que ta chaleur rechausse nos esprits et nos coeurs.

C’est bientôt mon anniversaire donc je souhaiterais pouvoir manger mon gâteau et boire mon thé au bord de ma piscine et cela bien évidement en ta compagnie.

C.

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Ateliers d'écriture adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :