Les joyeux bouquins

Publié le 27 Mai 2014

Cette année pour les soldes les joyeux Bouquins sont descendus de leur montagne. Ils ont pris le train pour se rendre à la capitale des Gones. Et comme ils ont une trésorerie saine, pas de problème !

Caliméro, Isola, Schiste et Ophélie arrivent à Perrache. Ils vont en tram jusqu'à la Confluence. Mille euros, tel est leur budget. Ils font quelques emplettes et se retrouvent nez à nez avec Gérard Collomb venu, lui aussi faire les soldes dans ce magasin situé dans un quartier à haute énergie positive.

En haut, au premier étage, un haut parleur diffuse de la musique. Un peu plus loin, devant un magasin, une jeune fille distribue des prospectus. Un chèque à faire. Trop d'info, tue l'info. Des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, une main pour tenir le stylo. Dans quel ordre commencer ?

Fatigués, après avoir fait quelques emplettes, ils se reposent en assistant à un flash mob qui se déroule sur un carrefour. Picasso a une voix très sonore qui accapare leurs oreilles. Beau succès lyonnais !

Reposés, ils ont encore un peu de temps devant eux avant de reprendre leur train. Ils avancent jusqu'au pont Pasteur pour observer la confluence du Rhône et de la Saône. Là, ils voient, sortant d'une boutique, un poulet courant à toute vitesse pour échapper à son poursuivant, un boucher, couteau à la main. Ne sachant où aller, le poulet saute dans le Rhône. Le boucher, entraîné par son élan, ne peut s'arrêter et tombe dans l'eau froide du fleuve. Arrive alors un homme qui saute à son tour pour sauver ce pauvre boucher qui, ne sachant nager, se débat comme un beau diable au milieu des tourbillons. Finalement, le sauveteur ramène le boucher à terre et, le croyez-vous ? le poulet posé sur la tête du boucher sera lui aussi épargné par les flots.

Les joyeux Bouquins devenu joyeux Bouquetins, retrouvèrent avec plaisir l'air de leur montagne.

Ils n'auront pas froid, cet hiver, équipés qu'ils sont maintenant de casquettes, pulls et chaussettes de laine achetés en solde dans les magasins de la Confluence. Mais que d'émotions !

Rédigé par Martine Silberstein

Publié dans #Atelier d'écriture de Givors

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :